Le jeune intermittent : à essayer ?

Le jeûne intermittent a pris ces dernières années plus d’ampleur. Cette méthode, qui consiste à ne pas manger pendant quelques heures, aurait de nombreux bienfaits santé et permettrait de perdre du poids si elle est appliquée correctement. A essayer ?

Le jeûne intermittent est un style de vie introduisant une manière particulière de s'alimenter. Il s'agit donc d'un modèle alimentaire qui consiste à alterner des périodes de repas et de jeûnes.

La seule consigne indispensable à bien respecter lorsque l’on pratique le fasting c’est de s’hydrater continuellement tout au long de la diète. En buvant de l’eau et/ou des infusions sans sucres, rien d’autre. Enfin, lorsque la durée de votre jeûne intermittent est écoulée, ne vous jetez pas sur les premiers aliments que vous trouvez dans vos placards. Il est important de s’alimenter correctement, sans vous frustrer, mais sans excès non plus.

Optez pour des aliments riches en nutriments, tels que les fruits et les légumes, le poisson ou la viande cuits sans matières grasses. Ces huit heures ne doivent pas être un moment de craquages sinon la détoxification ne fonctionnera pas et vous risquerez de nuire à votre santé.

Enfin, pour réussir le fasting, il est important de bouger et d’occuper votre temps de manière à oublier que vous êtes en moment de jeûne. L’inactivité joue sur le besoin de manger.

 

Tags: