Le groupe ONOMO Hotels signe un partenariat stratégique avec Universal Music Africa pour la promotion de la culture et de la musique africaines

Afin de promouvoir la musique et la culture africaines, le groupe ONOMO Hotels, l’un des leaders de l’hôtellerie midscale en Afrique se joint à Universal Music Africa, filiale Africaine de Universal Music Group, leader mondial de la musique, enrichissant ainsi son label ONOMO Africa’s Finest. Ce partenariat, qui voit le jour malgré un contexte économique défavorable pour les industries hôtelières et culturelles, est entré en vigueur le 5 Novembre, démontrant ainsi la confiance des deux groupes en l'Afrique, leur courage et leur ferme volonté de soutenir les artistes du Continent. Il sera déployé dans un premier temps dans 5 pays africains et verra se produire sur les scènes des hôtels ONOMO, cinq talentueux artistes du Continent.

ONOMO Hotels et Universal Music Africa : deux acteurs de taille s’unissent en faveur des artistes du continent

La convention entre UNIVERSAL Music Africa et ONOMO Hotels apportera son soutien à la scène musicale africaine, un des secteurs les plus touchés par la pandémie. Dès le mois de novembre 2020, 5 villes et capitales africaines, figurant parmi les plus dynamiques du continent, accueillent ce partenariat placé sous le signe de la musique achevant ainsi 2020 sur une note positive.

En associant son nom au meilleur de l'industrie musicale via son label ONOMO Africa's Finest, l’enseigne hôtelière réaffirme son rôle de pionnier en tant que premier opérateur hôtelier africain à offrir une plateforme dédiée aux artistes les plus en vue du continent.

ONOMO Hotels qui se veut être le symbole de ce que le contient a à offrir de meilleur donne ainsi l’occasion aux artistes de bénéficier une visibilité à travers son large réseau sur le continent.

Une première en Afrique!

Fruit d'une alliance entre Universal Music Africa et le groupe ONOMO Hotels, ce partenariat fait croître la notoriété du label ONOMO Africa’s Finest. La mise en place de cette collaboration, aujourd’hui, témoigne de la grande confiance et la profonde conviction, partagées par les partenaires, dans les talents Africains et dans leur impact sur le monde qui les entoure.

L’action commune entre Universal Music Africa (UMA) et ONOMO Hotels a pour objectif d’une part de générer une véritable synergie artistique et d’autre part de poser les bases d'une créativité pérenne et exportable tant à l'échelle continentale que mondiale.

Une démarche courageuse dans un contexte économique défavorable

ONOMO Hotels devient ainsi la première chaine hôtelière africaine à avoir mis en oeuvre un partenariat stratégique avec Universal Music Africa. Cette démarche courageuse arrive à un moment sensible où les économies et particulièrement les industries culturelles et hôtelières sont des plus fragilisées. Les deux partenaires adressent ainsi un message d'espoir destiné aux artistes.

«La culture n´est pas seulement source de divertissement, elle est un moyen d'élever les esprits et de renforcer la self esteem des peuples. Nous avons plus que jamais besoin de culture pour aller de l'avant,

créer de l'espoir et stimuler la créativité. La musique, elle, fait partie intégrante du lifestyle de nos clients et aura toujours une place de choix au sein de notre groupe. Elle va de paire avec l'expérience unique que nous souhaitons prodiguer à nos hôtes et c'est encore plus vrai à l'heure actuelle. Mettre nos clients en présence des meilleurs talents montants de la place reflète notre engagement à faire de leurs séjours un moment unique, riche d'émotions et de partage. Tout cela ne pouvait se faire sans l'appui d'un partenaire à la crédibilité reconnue et au know-how incontestable» a insisté Cédric Guilleminot, CEO d'ONOMO Hotels.

La vision d’ONOMO Hotels est sans contexte un réel levier d'exhortation des artistes Africains. C’est la raison pour laquelle Universal Music Africa se joint à l’initiative ONOMO Africa’s Finest qui lui permet par la même occasion de renforcer son pôle «Musique». Grâce à un déploiement conséquent de son label en Afrique francophone, UMA a contribué à l’essor formidable du marché musical sur le continent. «Notre objectif étant de promouvoir la musique et les artistes Africains, ce partenariat signé avec le groupe ONOMO jouit d'une importance capitale pour nous. Il permettra à de jeunes talents de se produire dans les hôtels ONOMO de 5 pays d’Afrique et de gagner en notoriété» a confirmé Franck Kacou, Directeur Général d´UMA. Puis d'ajouter «Nous sommes très fiers de ce partenariat inédit, qui s'inscrit pleinement dans notre volonté d'accompagner le développement des talents locaux à travers le continent. Cela se concrétise par la mise en place d’une plateforme d'expression nouvelle dans un contexte global délicat pour la filière musicale et pour les artistes. Créer une collaboration de cette envergure avec un groupe Africain qui partage nos ambitions, est un signal positif fort à l’endroit de l'industrie musicale locale et un réel pari sur l´avenir», conclut M. Kacou.

Douala, Lomé, Dakar, Kigali et Durban ouvrent le bal!

Le choix des deux partenaires se porte, dans un premier temps, sur les hôtels ONOMO de Douala (Cameroun), Lomé (Togo), Dakar (Sénégal), Kigali (Rwanda) et Durban (Afrique du Sud) qui accueilleront plusieurs concerts. A ce titre, notre adresse dakaroise a accueilli le talentueux OMZO DOLLAR le 28 novembre pour un show grandiose qui a ravi les novices et les plus aguerris de la musique africaine. Durant le mois de décembre, trois dates clés sont programmées: Le 10 à Kigali avec le rwandais Andy Bumuntu passionné de blues et Jazz, puis enfin le 19 à Douala, où le chanteur, auteur et compositeur camerounais LOCKO se produira, puis enfin à Durban. Chacun de ces évènements musicaux comportera un showcase artist ainsi qu´un live DJ afin de varier les plaisirs.

ONOMO Hotels s’engage dans sa mission de faire de ses hôtels un lieu incontournable pour la promotion de l’art, de la musique et de la culture africaines. Elle continuera, par la même occasion, de servir de tremplin à une génération d´artistes talentueux, engagés et fiers de leurs racines africaines.

A propos de ONOMO Hotels

Premier opérateur hôtelier Africain, ONOMO Hotels opère 21 hôtels dans 12 pays Africains: Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée Conakry, Rwanda, Maroc, Cameroun, Tanzanie et Mozambique. En 2021, le groupe inaugurera un nouvel établissement à Kampala, capitale de l’Ouganda qui sera doté de 134 chambres et suites.

Ancré dans une Afrique en pleine mutation, le groupe ONOMO développe des hôtels au coeur du continent, célébrant à chaque fois la culture et l’art africains. Le groupe affiche une ferme volonté de proposer une hôtellerie milieu de gamme aux standards internationaux tout en préservant les particularités locales de chaque pays. Ses hôtels accueillent ainsi les voyageurs d’affaires et de loisirs dans les meilleures conditions. Les hôtels ONOMO situés dans des emplacements privilégiés, sont conçus dans un design moderne et avant-gardiste. Des équipes professionnelles et expérimentées veillent à créer des séjours mémorables dans une ambiance conviviale. Telle est la promesse d’ONOMO Hotels.

ONOMO Hotels vibre aux rythmes et dans l’esprit de l’Afrique. Puisant son sens de l’accueil dans l’histoire du continent, le groupe propose une hospitalité digne des valeurs de l’Afrique faisant du sourire, son crédo. Pour célébrer ses 10 ans d’existence, le groupe a lancé en 2019, ONOMO Africa’s Finest, un label qui met en valeur la culture Africaine, promeut les artistes du continent et fait connaitre les savoir-faire locaux. Ce label englobe des arts comme de la mode, la musique, le cinéma, la littérature, la photographie, la gastronomie ou encore la peinture… ONOMO Africa’s Finest se veut le porte-étendard de ce que l’Afrique a de mieux à offrir.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.onomohotel.com, ou sur les réseaux sociaux du groupe (Facebook, LinkedIn et Instagram)

À propos d'Universal Music Africa

Universal Music Africa (UMA) est la deuxième filiale africaine d'UMG, une société du groupe Vivendi. Créée en 2017, elle couvre 25 pays francophones, lusophones et hispanophones.

Avec plus de cinquante artistes dans son catalogue, dont les plus influents et les plus performants de ces territoires, UMA vise à créer une nouvelle relation entre la musique, les fans et les marques, sur une zone exceptionnellement dynamique et créative.

La société contribue également à structurer les marchés locaux en s’impliquant directement dans de nombreux défis tels que le marché du droit d’auteur ou encore l’émergence du streaming dans cette partie du monde.

 

Tags: