Une manucure qui dure deux semaines complètes peut parfois ressembler à un miracle. C'est pourquoi, lorsque les ongles trempées dans la poudre ont fait leur apparition, ils ont fait tourner la tête à plus d'une. Une manucure soi-disant facile à faire soi-même et qui dure plus longtemps que le vernis à ongles en gel ? Nous sommes acheteuses.
Les ongles en poudre de trempage se situent entre une manucure ordinaire et les faux ongles en acrylique. Entre l'activateur de la couche de base et le scellant de la couche de finition, vous trempez vos ongles dans un petit pot de poudre de la couleur de votre choix (OPI et Revel sont les deux fabricants les plus populaires et les plus contrôlés) pour une manucure qui pourrait durer trois à quatre semaines (sans avoir besoin de lumière UV).
La tendance n'est pas vraiment nouvelle en soi - elle existe en fait depuis des années - mais les réseaux sociaux popularisent rapidement le procédé et l'aident à faire son retour. Ces dernières années, une grande majorité de salons de manucure ont commencé à proposer ce service. Toutefois, vous pouvez le faire chez vous facilement.
Les instructions varient légèrement d'un kit à l'autre, mais le processus d'application de la poudre sur les ongles est généralement similaire à celui-ci :
1.Appliquez une couche de base sur votre ongle.
2.Trempez votre ongle mouillé dans un pot de poudre.
3.Tapotez et brossez l'excédent de poudre de votre ongle.
4.Répétez le trempage et le brossage jusqu'à ce que vous obteniez la couleur et l'opacité souhaitées.
5.Polissez avec un produit d'étanchéité et vos ongles seront instantanément secs.