Bonne nouvelle pour les fans du magazine Grazia : la publication sera désormais disponible du côté Outre-Atlantique. En effet, le Groupe de presse italien Mondadori vient de signer un accord de licence avec Pantheon Media Group LLC (PMG), une société de médias basée à New York, pour lancer Grazia aux États-Unis. Pour rappel, ce magazine féminin, première marque de mode italienne, regroupe près de 23 éditions internationales, dont le Maroc bien-sûr. Aujourd’hui, elle renforce sa présence mondiale dans l'un des pays les plus stratégiques pour l'industrie du luxe et de la mode.
Innovant et fortement axé sur l'identité, Grazia USA introduira un nouveau modèle commercial dans le paysage médiatique américain en développant une plateforme mondiale comprenant des contenus numériques, complétée par des éditions imprimées à partir de septembre 2021. Objectif : devenir une référence mondiale exclusive dans l'industrie de la mode pour un public de lecteurs, d’utilisateurs des réseaux sociaux et d’entreprises. « L'arrivée de Grazia aux États-Unis est un événement très significatif, c'est la première fois qu'un magazine de mode entièrement italien débarque sur le marché américain avec une formule qui répond parfaitement aux nouveaux besoins des lecteurs, des utilisateurs et des entreprises. Dans la conjoncture historique d'aujourd'hui, il témoigne de la force d'une marque qui a toujours été à l'avant-garde, devenant une icône de renommée internationale, tirant parti de son contenu faisant autorité et de son identité incomparable », a déclaré Ernesto Mauri, PDG du groupe Mondadori. « L'édition américaine de Grazia vise à s'imposer comme le guide le plus important et le plus influent de la mode, avec pour mission de créer une narration visuelle percutante et un journalisme stimulant et de premier plan pour responsabiliser et inspirer les lecteurs », a souligné de son côté Dylan Howard, PDG de Pantheon Media Group LLC et éditeur de Grazia USA.
Grazia USA est désormais en ligne sur la nouvelle plateforme www.graziamagazine.com/us. En couverture, une personnalité de choix : Kim Kardashian-West. La powerwoman américaine endosse ainsi le rôle d’ambassadrice dans un projet international exclusif sur toutes les chaînes de la marque.
Par Nafissa El Bouanani