La campagne Jacquemus pour "L'Année 97" est surprenante

Lorsque le styliste marseillais a posté la semaine dernière une vidéo d'un distributeur automatique rempli de sacs Jacquemus promettant une "surprise", personne ne pensait que celle-ci serait une campagne des plus ludiques et singulières. 

Laetitia Casta pour Jacquemus

Incarnée par le top model français Laëtitia Casta, sa muse depuis son enfance, la nouvelle campagne de Jacquemus présente la collection "L'Année 97" dévoilée plus tôt en Janvier. Sans aucun doute, la première remarque qui saute aux yeux : les photos sont largement inspirées des campagnes publicitaires des années 90. En effet, le designer fait preuve d'une bonne dose de nostalgie, on voit d'ailleurs Laëtitia jouer avec une console de jeux old-school, passer un appel sur un téléphone Nokia et conduire une voiture rose Pepto Bismol avec Toutou sur le siège passager. Portant de longs ongles roses collés très 90's, elle fait aussi du ping pong et écoute ses hits favoris sur son lecteur CD. 

Laetitia Casta et Toutou pour Jacquemus

Les images ont été prises par Valentin Herfray, connu pour utiliser faire des shots "fish-eye" et employer divers gadgets pour jouer avec les angles et les proportions. Parmi les dernières campagnes du photographe figurent celles de Balmain et de Fenty. 

Laetitia Casta pour L'année 97