En cette période de crise inédite, l'entraide générale est belle à voir. Les leaders du luxe multiplient les dons et le soutien financier dans cette lutte acharnée contre le coronavirus. Après le groupe LVMH, au tour du géant des cosmétiques, L'Oréal, d’apporter son aide. Aussi, pour soutenir le personnel soignant, les clients et fournisseurs, le groupe a lancé un vaste « Plan européen de Solidarité ». Il s'agit d'un dispositif de grande ampleur qui implique les usines et les marques. Ainsi, le groupe se mobilise pour fabriquer en masse du gel hydroalcoolique qui sera distribué par la Roche-Posay dans le circuit médical, hôpitaux et EHPAD, mais également par Garnier dans les enseignes de la grande distribution en Europe. L'Oréal s’engage en parallèle à geler les créances de ses clients les plus fragiles, comme les salons de coiffure, et accélérer le paiement de ses fournisseurs pour faire face à la crise. « L'Oréal tient à exprimer sa reconnaissance, son soutien et sa solidarité envers tous ceux qui se mobilisent avec un courage et une abnégation extraordinaires pour lutter contre cette pandémie », déclare le PDG Jean-Paul Agon. En outre, la Fondation L'Oréal s'engage à faire un don d'un million d'euros, de kits d'hygiène et de gels hydroalcooliques aux associations partenaires œuvrant contre la précarité. Tous ces produits seront distribués aux travailleurs sociaux ainsi qu'aux bénévoles et bénéficiaires. Bravo pour ces actions nobles !