Une première dans le Royaume : les agences thenext.click (TNC), Mediamatic et Adeesy viennent de signer une incroyable campagne de communication, pour le compte de la Compagnie d’Assurance Transport (CAT), afin de sensibiliser la population sur les risques liés aux catastrophes naturelles et de souscrire à l’assurance EVCAT HIMAYA. Pour ceux qui l’ignoraient, selon l’Indice Mondial des Risques Climatiques de Germanwatch, entre 1980 et 2010, 81% des évènements catastrophiques dans la région MENA étaient localisés dans 6 pays dont le Maroc. Ce dernier y a remédié via une assurance contre les conséquences d’évènements catastrophiques, lancée en janvier 2020, et devenue obligatoire dans les contrats d’assurance. Ainsi, elle couvre les dommages aux biens ou la responsabilité civile en raison des dommages corporels et matériels causés aux tiers. Pour mieux toucher le public, les équipes créatives de TNC ont eu l’idée de lancer cette campagne de sensibilisation d’envergure. Le concept est cependant inédit puisqu’il invite les marocains de tous bords à venir échanger d’une manière transparente autour du sujet et d’exprimer leur mécontentement. Le plus touchant encore c’est que nombre de ces témoignages sont de réelles victimes de catastrophes naturelles. Un sacré challenge : une expérience sociale aussi chargée en émotion peut-elle leur faire ouvrir les yeux ? Complètement oui. Cela prouve que le partage d’expérience abolit les clivages et crée une réelle empathie qui démontre que les Marocains restent foncièrement soudés, malgré leur différence d’opinion. Aussi, une fois lancée sur les réseaux sociaux, la campagne a touché plus de 10 millions de marocains et cumule déjà près de 7 millions de vues. Mieux encore, elle a également été distinguée par le jury international des Impériales 2020 qui lui a décerné une étoile dans la catégorie « Brand Content Digital ». Respect !
Pour découvrir la campagne, rendez-vous sur :
• Youtube : https://youtu.be/V1iAwvvBE9U
• Facebook : https://bit.ly/36O1yn8