Hymne à l’authenticité et à la vraie beauté de la femme !

«Jamais de retouche», voilà le nouveau logo imaginé par Dove qui certifie que ses modèles n'ont pas été modifiés numériquement. Ni le corps, ni le visage n'ont été intoxiqués par Photoshop ni autres filtres à la mode. Enfin, une marque qui se veut plus réaliste et qui commence à casser les codes. De quoi en inspirer plein d’autres ! Finies donc les peaux zéro défaut, les cuisses sans un gramme de cellulite et les silhouettes trop parfaites pour être vraies. Dove s’engage désormais à intégrer ce nouveau symbole sur l'ensemble de ses visuels. Il va sans dire que ce choix s'inscrit dans la lignée de l'engagement du mouvement body positive de Dove. Une très bonne initiative quand on sait que des millions de femmes affirment que les idéaux de beauté inaccessibles véhiculés dans les médias seraient l'un des facteurs déclencheurs de leur manque d'estime de soi. Pas besoin donc d’être retouchée pour rayonner ni pour se sentir belle. S’accepter et s’aimer tel qu’on est, « pour que la beauté authentique, avec ses imperfections qui la rendent si parfaite, devienne le nouveau standard de beauté ». voilà le nouveau crédo de Dove. On adore et on adhère !