Horoscope de cupidon : Tout ce qui vous attend en 2019 !

L’astrologie, on y croit ou on n’y croit pas. Pourtant, il y a quelque chose de magique à se dire que les astres révèlent des choses sur nous. Et, il faut l’avouer, même les plus sceptiques s’amusent à jeter un coup d’œil furtif à leur horoscope de temps en temps… Signe par signe, voici donc ce que vous réserve l’année 2019 côté love.

 

Bélier (21 mars - 20 avril)

En 2019, vous aurez un moral d’acier ! D’un côté, certains béliers vivront dans la passion la plus excitante, de l’autre, le besoin d’une quête de liberté se fera sentir. Des relations seront sérieusement mises à l’épreuve : les bonnes personnes survivront, mais ceux qui étaient défectueux depuis le début, ne résisteront pas. Si votre union a survécu au pire, rien n’entravera vos amours. Mais si vous vous sentez étouffés, vous aurez clairement besoin d’un changement radical dans votre vie sentimentale. Fidèle à votre personnalité indépendante et déterminée, vous gagnerez sur tous les fronts. Vous êtes célibataire ? Il est temps de mettre une croix sur le passé, tourner une bonne fois la page et vivre des expériences bien différentes. Sur l’ensemble de l’année, vous attirerez tous les regards, notamment grâce à votre enthousiasme, votre originalité et vos éternelles extravagances. Restez aux aguets, le hasard vous réservera de belles surprises. Si jusqu’ici vous aviez multiplié les amourettes éphémères, votre frustration prendra fin grâce à un coup de foudre qui vous tombera dessus sans crier gare. Foudroyante et irrésistible, cette nouvelle passion pourrait se transformer en relation durable.

Taureau (21 avril - 21 mai)

Cette année, vous ressentez un grand besoin de sécurité et de stabilité. Plus que jamais, vous aurez envie de vous engager avec la personne qui partage votre vie ou quelqu’un qui vous méritera. Encore faut-il freiner un peu sur vos exigences pour ne pas passer à côté du grand amour. Cela dit, durant la première moitié de l’année, vous donnerez toute la priorité à votre carrière et vos projets.  Progressivement, vous changerez d’état d’esprit pour donner plus de place à votre vie amoureuse. Jusqu’à la fin de l’année, votre bonne étoile vous accompagnera pour aboutir à un épanouissement complet et…qui sait, peut-être même à une bague au doigt. En outre, aucune planète n’influence votre vie de couple : il n’y aura pas de grand changement, le bonheur sera là et vous coulerez des jours tranquilles. Si votre relation a subi des hauts et des bas, vous vous battrez pour  ne pas retomber dans les tensions. Peut-être même qu’un heureux évènement viendra consolider tout ça.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Tout allait déjà bien l’année dernière, donc il n’y a pas de raison que ça ne continue pas en 2019. Les célibataires ne le resteront pas longtemps. Ils auront une relation sérieuse qui pourrait conduire au mariage. C’est donc avec panache et optimisme que vous démarrez l’année. Vous brillez dans tous les sens du terme et vous serez très sollicités. De belles rencontres spontanées verront le jour. Si vous sortez d’un chagrin, vous vous sentirez renaître et il est fort probable que vous croisiez la personne de vos rêves. Cela dit, attention tout de même, freinez un peu vos élans. Ne vous précipitez pas sur la première personne venue, soyez plutôt sélectifs. Certes, vous risquez sans doute d’enchaîner quelques crapauds avant la rencontre décisive. Si vous êtes déjà en couple, l’influence de Saturne risque de perturber un peu les choses. Votre indulgence sera mise à dure épreuve.  L’envie d’un changement pourra même vous traverser l’esprit. Mais armez-vous de patience, cette crise n’est que passagère. N’envoyez pas tout promener sur un coup de tête et lancez plutôt le dialogue pour arranger les choses. Surtout ne laissez pas la routine et les soucis envahir  votre belle romance.

Cancer (22 juin – 23 juillet)

Grosse crise à l’horizon ! Il y a ceux qui vivront de très beaux jours avec une bonne dose de passion au programme, mais pour d’autres, de gros nuages pourront assombrir leur harmonie. En cause, la routine et les malentendus. Ceux-là devront se remettre en question, dialoguer davantage et trouver une solution à la crise. En tout cas, ce sera le grand moment de faire des compromis, de gagner en maturité et de ne pas trop pousser l’autre à bout. Pour les célibataires, le magnétisme sexuel sera le facteur le plus important. Vous serez d’attaque pour vivre des relations agréables, légères et amusantes sans prises de tête. Autant dire que votre pouvoir de séduction sera au top en 2019. Mais, préparez-vous à vivre autant de moments passionnels que de déceptions frustrantes. Rassurez-vous, les vents seront plus favorables à partir de l’été où se profilera une rencontre très intéressante… Et si vous êtes en couple, un projet contribuera à vous aider à retrouver un équilibre. Soyez patients !

Lion (24 juillet- 23 août)

Vous êtes célibataire ? La chance est au rendez-vous ! Côté cœur, Vénus va vous mettre aux premières loges pour profiter de ce qu’elle vous réserve : une rencontre super excitante qui pourrait bien se transformer en grand amour. Encore faut-il pouvoir gérer les complications et les obstacles qui risquent de débarquer. Laissez donc le temps au temps… Au pire des cas, si ce n’est pas la bonne personne, Saturne vous aidera à le découvrir très vite ! Si vous êtes déjà casés, attention, il va y avoir des envies de papillonnage dans l’air. Il faudra pourtant se retenir de goûter au fruit défendu, malgré un appel irrésistible, parce que votre couple risque d’y perdre beaucoup de plumes. Pour éviter d’éventuelles représailles justifiées, mieux vaut donc résister à la tentation. Au lieu d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, c’est peut-être le moment de donner un coup de fouet à votre histoire pour retrouver la flamme du début.

Vierge (24 août- 23 septembre)

Pendant de nombreuses années, votre vie privée était extrêmement instable et compliquée. Ouf, en 2019, les choses seront moins tendues et beaucoup plus stables. Jupiter va vous faciliter les choses et vous aider enfin à trouver quelqu’un qui risque bien d’ébranler toutes vos croyances et vos principes. Alors, si vous voulez enfin lâcher prise et chavirer, c’est le moment de prendre des risques ! Mais comme vous êtes de nature contradictoire et indécise, évitez surtout de vous mettre des bâtons dans les roues sans réfléchir. Par peur de l’aventure ou par pudeur, vous risquez de tout gâcher. Ce qui serait bien dommage, parce que le temps file vite et que vous ne supportez plus les déboires ni la solitude. Cela dit, les astres vous attendent au tournant : en été, un voyage ou un projet culturel apportera son lot de surprises. Pour les couples, l’année sera plus favorable. Moins d’envahissement, plus de complicité. Vous serez moins sur vos gardes et plus enclins à l’innovation. Briser les tabous, telle est donc votre résolution de l’année.

Balance (24 septembre- 23 octobre)

D’un côté, il y a ceux qui seront très sélectifs, refusant catégoriquement les histoires de passages au profit de quelqu’un de vrai et de solide. De l’autre, il y les éternels romantiques prêts à croire en l’amour à chaque coin de rue. Et enfin, il y a aussi ceux dont les conquêtes font pâlir d'envie les autres. Ces derniers n’arrivent pas à penser longue durée, mais ils ne sont pas non plus très satisfaits de leurs aventures express. Toujours est-il que cette année, pour la plupart d’entre vous, l’envie de se poser avec quelqu’un de spécial se fera sentir. Tout en imposant vos exigences bien-sûr. Une amitié amoureuse pourrait être la solution de vos attentes. Une chose est sûre : le besoin de liberté et d’indépendance sera très marqué cette année. Attention donc à ne pas dépasser les bornes, restez diplomate avec votre moitié et montrez lui à quel point vous l’aimez. D’ailleurs, les planètes favorisent volupté et passion dans votre couple cette année. Alors ne gâchez pas tout !  

Scorpion (24 octobre- 22 novembre)

Tout s’annonce à merveille pour que vous filiez des jours heureux. Pour ceux qui ne souhaitent pas encore s’engager, il y aura des flirts agréables qui ne dureront pas, mais qui s’arrêteront sans rancune et sans douleur. Votre but étant de mettre du piment dans votre vie amoureuse. Le top sera atteint en avril et mai. Pour les autres, tout se jouera d’avril à juillet. Si quelqu'un vous fait battre le cœur, ne jouez pas les timides, foncez, ce serait trop bête de rater une si belle occasion. Si vous vivez déjà une romance, gare à la routine et aux quiproquos qui pèsent lourdement sur votre histoire. Pour continuer à flotter dans un nuage doré, il ne faut pas envenimer les choses pour un rien ni voir des drames partout !

Sagittaire (23 novembre- 21 décembre)

Depuis le mois de juin dernier, vous êtes devenu proactif et vous avez créé votre vie sociale idéale. Vous allez après ce que vous voulez et vous avez tendance à l’obtenir. Bravo, continuez sur cette voie. Pour ceux qui en ont marre de la solitude, bientôt vous verrez le bout du tunnel et vos déboires amoureux ne seront plus que de mauvais souvenirs. Grâce à Uranus, la chance va vous sourire à nouveau. Les évènements vont peut-être même s’enchaîner sans vous laisser de répit. En revanche, certains risquent de tomber dans le piège d’une aventure assez tumultueuse, une liaison qui s’avère interdite. Carpe diem d’accord, mais restez toutefois prudents pour ne pas vous brûler les ailes. Pour les couples, il y aura d’abord des moments flous remplis d’incertitude et d’incompréhension. Mais, très vite, vous allez mettre les points sur les i et tout pourra rentrer dans l’ordre.

Capricorne (22 décembre- 20 janvier)

En 2019, l’amour sera plus ou moins stable. Pour les célibataires, cela devrait être un temps de préparation et d’amélioration de soi. Réjouissez-vous, votre fougue et votre ardeur feront offices d’aphrodisiaques auprès des éventuels intéressés. Du coup, les occasions de vivre de belles choses ne manqueront pas ! Certes, vous serez assez prudents durant le premier semestre, refusant de tomber dans les bras de n’importe qui. Et c’est tant mieux. Mais, à partir de juin, la donne change : l’amour deviendra votre priorité et dès lors, presque par miracle, l’incroyable pourrait arriver. Si vous êtes déjà casés, c’est à double tranchant. Rien à signaler pour certains couples qui vivront dans le charme et la fantaisie d’une histoire palpitante. D’autres, en revanche, auront du fil à retordre pour ramener la sérénité dans le couple. Ces derniers refuseront d’adopter la politique de l'autruche et voudront parler sans détours ni faux-semblants. Ce sera plutôt douloureux, mais cette franchise se révélera très payante. Cela dit, si une rupture se révèle inévitable, elle pourra avoir un effet libérateur car vous ferez preuve d’une lucidité implacable.

Verseau (21 janvier- 19 février)

Le mariage, l’amour et les relations sérieuses ne subiront probablement pas de changements. Les couples mariés le resteront. Volupté et sensualité seront au rendez-vous ! Et si vous sentez un léger essoufflement, pensez à vous évader un peu, loin du stress et du mauvais œil surtout. Faites un petit week-end en amoureux pour vous ressourcer. Quoi qu’il advienne, les astres feront tout pour renforcer vos liens et vous empêcher de vous gâcher la vie. Pour les singles, le champ des possibilités de rencontres est largement ouvert. Vous vivrez même des situations inattendues voire insolites. Rebelles que vous êtes, vous serez donc forcément servis ! Ca sera un climat très excitant, mais l’euphorie des passades ne durera pas longtemps. Entre août et décembre, une sacrée porte va s’ouvrir, et l’amour vous y attendra derrière. Il pourrait s’agir d’un bélier ou d’un lion, quelqu’un qui sort du lot en tout cas. Mais l’indice le plus important, c’est que cette personne fait partie de votre entourage. Alors ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez !

Poisson (20 février- 20 mars)

L’amour et les questions sociales ne seront pas une priorité cette année.  Vous ressentirez plus le besoin de vous vous concentrer sur vous-même, vos finances et votre situation familiale. Les célibataires seront dans une phase de préparation à l’amour. Pour les autres : jusqu’en mars, vous montrerez clairement à votre partenaire qu’il doit respecter votre jardin secret et votre besoin d’indépendance. Cela dit, s’il est du style macho, évitez de trop jouer avec le feu, le clash peut vite arriver. Rassurez-vous, à partir de fin août, au retour des vacances, vos liens vont devenir plus profonds et plus mûrs. En cours d’année, les singles doivent s’attendre à une rencontre explosive. Du lourd et encore du lourd ! On ne sait pas trop si ce sera le prince charmant ou le bad boy de vos rêves, mais l’extase sera au menu. Restez tout de même sur vos gardes. Même si l’attraction est puissante, on ne sait jamais, ce n’est peut-être qu’un manipulateur qui a de mauvaises intentions. Prudence est mère de sûreté…