C’est l’un des pèresfondateurs de l’art contemporain au Maroc. Ghani Belmaachi expose aux Domaines RoyalPalm de Marrakech, partenaire culturel de laBiennale de Marrakech, du 24 février au 8 mai 2016. Placée sous le signe de lapluralité, la Biennale focalise cette année sur les artistes internationaux d’Afrique et du monde arabe, et leur diaspora. C’est dans cette lignée que le RoyalPalm s’inscrit, en proposant, en partenariat avec Dar El Kitab, les derniers traveaux de Ghany Belmaachi, aux inspiration résolument Pop Art.
Depuis les années 70, Ghani Belmaachi contribue à la promotion de l’art contemporain marocain, qu’ila su faire rayonner au-delà des frontières.Il poursuit son action en France et aux Etats-Unis où il est installé depuis une vingtaine d’années.
Lesoeuvres de l’artiste seront mises en scène au cœur de l’hôtel ainsi que dans sesvillas témoin. A présent bien implanté au cœur delacité ocre, le Domaine Royal Palm compte soutenir et s’impliquer fortement dans lavie culturelle de la cité, en exposant régulièrement des artistes en lien avec
Du 28 février au 8 mai 2016, Domaine Royal Palm Marrakech et hôtel Royal Palm, Km 12 route d’Amizmiz, Marrakech.