Autant dire que c’est un comeback très remarqué. Absent l’année dernière et très attendu en 2018, le Festival International du Film de Marrakech s’est dévoilé en grandes pompes, répondant à toutes les promesses. Pour cette 17ème Edition, à part l’actrice américaine Robin Wright qui n’a pas pu être présente pour cause « d'engagements professionnels urgents », c’est un véritable casting 5 étoiles qui nous fait honneur cette année. De nombreuses célébrités internationales ont répondu à l’appel de ce prestigieux évènement qui rayonne à travers le monde, à l’instar d’autres festivals. Présidé par James Gray et parité oblige, le jury est majoritairement composé de femmes dont l’éblouissante américaine Dakota Johnson, héroïne de la trilogie Fifty Shades, qui a brillé autant sur tapis rouge que sur scène. Entre projections de films d’exception et moments forts, on retiendra bien-sûr l’hommage rendu au seul et unique Robert de Niro. Evidemment, le clou du spectacle n’est autre que le défilé des stars sur tapis rouge. Que ce soit sur place, à la télé ou sur les réseaux sociaux, la curiosité fait rage. Tout le monde est aux aguets pour admirer les passages sur le red-carpet. Comme prévu, le Palais des Congrès fut le théâtre d’un spectacle rivalisant d’élégance. Les grandes figures du monde de la culture, des médias et des arts nous ont gratifiés d’un savant mariage de glamour et de paillettes. Entre crépitement des flashs de photographes, pauses selfies avec la foule en délire et tenues de créateurs à couper le souffle, le show était à son comble.
Légendes
1) Le réalisateur Martin Scorsese en compagnie de la directrice du FIFM, Mélita Toscan du Plantier.
2) Le réalisateur Gilles Lellouche aux côtés de sa compagne Alizée Guinochet.
3) La superbe actrice américaine Blanca Blanco lumineuse dans sa robe Christophe Guillarmé.
4) La réalisatrice Agnès Verda amusée sur le red-carpet avec JR, star française du Street-Art.
5) Sublime dans son impériale robe bleue, la superstar égyptienne Youssra a fait sensation.
6) Noor a fait son festival à elle seule en portant chaque soir des toilettes éblouissantes. Pour la soirée d’ouverture la danseuse marocaine était rayonnante avec cette robe satinée signée Amir Alami.
7) Profitant du tournage de son film « Waiting for the Barbarians », le fringuant britannique Robert Pattinson a fait une apparition très remarquée.
8) Membre du jury, la délicieuse dakota johnson a illuminé le red-carpet avec cette création rose by Gucci dont elle est l’ambassadrice.
9) Moment complice entre les deux amis de toujours, Martin Scorsese et Robert de Niro.
10) Duo de charme pour le couple solide formé par Vincent Perez et Karine Silla.
11) L’actrice italienne Isabella Ferrari était au chaud dans sa robe à velours pailletée.
12) Mannequin et actrice, l’audacieuse Ghita Lahmamssi était à tomber sur le tapis rouge avec sa robe fendue en dentelle et fils d’or 18 carats, faite sur mesure par Maë Collection Paris.
13) Leila Hadioui, qui a brillé récemment en présentant sa toute dernière collection au Hyatt Regency, a également foulé le tapis rouge du FIFM, arborant un beau caftan verdâtre signé Fouzia Naciri.
14) Toute de noir vêtue, le top model Fati Jamali portait une somptueuse robe Albert Oiknine, rehaussée de sublimes bijoux by Merveilleuse.