Eté 2019 : 5 plages paradisiaques à découvrir

Bientôt les vacances et les good vibes en mode paréo, farniente et monoï ! En manque d'inspiration pour vos holidays ? TripAdvisor vient de dévoiler son classement annuel des 10 plus belles plages du Monde, lors des Travellers’ Choice Awards. Et bien-sûr le classement fait rêver. Que des coins de paradis exotiques, du sable à perte de vue, des eaux turquoise transparentes…de vraies cartes postales. Pour limiter le choix, voici nos coups de cœur.

Baia do Sancho au Brésil (1)

A l’unanimité et pour la seconde année consécutive, celle qu’on surnomme la « Merveilleuse » a été sacrée plus belle plage du monde. Nichée sur l'archipel Fernando de Noronha, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, elle se dévoile autour d’une majestueuse falaise ornée d’une végétation luxuriante. A noter que cette île abrite la plus grande concentration d'oiseaux marins tropicaux de l'Atlantique Ouest. Vous pourrez aussi observer de nombreux poissons, dauphins et tortues de mer.  Entre le sable doré, les eaux cristallines et la verdure, autant dire que la vue est à couper le souffle ! Son atout majeur ? Authentique et sauvage, c’est une plage isolée difficilement accessible, donc forcément peu fréquentée. En effet, pour y arriver, il faut s’armer de patience et entamer une longue randonnée pédestre. C’est le prix à payer pour accéder au paradis.

Varadero Beach à Cuba (2)

Seconde du classement, cette plage cubaine est l’une des plus populaires des Caraïbes. Ceux qui souhaitent avoir un panorama de rêve et faire du snorkeling, c’est la destination idéale. Célébrissime pour ses eaux à perte de vue, son sable fin et son aspect encore authentique, la station balnéaire, appelée aussi « Playa Azul » attire surtout les touristes canadiens et européens.

Grace Bay aux Îles Turques et Caïques (3)

A la 5ème place, on retrouve cette plage idyllique, qui avait été élue plus belle plage au monde en 2016. Située au sud-est des Bahamas aux larges des Caraïbes, elle porte vraiment bien son nom. Elle aussi gracieuse qu’apaisante. Avec son étendue de sable blanc farineux et ses eaux turquoise, difficile d’y résister.  Longue de près de 5km, elle se dévoile comme un véritable havre de paix et de romantisme propice aux longues balades en amoureux. Gros avantage : elle n’est pas très fréquentée et reste très propre. Les apprentis plongeurs y trouveront leur bonheur puisqu’ils pourront admirer le spectacle époustouflant des tortues, raies et une infinité de poissons tropicaux colorés.

Seven Mile Beach en Jamaïque (4)

Eté comme hiver, cette plage de sable blanc dans la station balnéaire de Negril est un endroit relaxant pour profiter du soleil et du paysage de la Jamaïque. Avec ses eaux calmes entourées de splendeurs naturelles, sans compter l’éventail d’activités proposées et les sunset légendaires, c’est un vrai petit paradis sur terre. L’avantage c’est qu’elle convient à tous les styles, aussi bien pour les amoureux du farniente que pour les férus d’action. Ces derniers pourront s’aventurer au parachute, à la voile, à la plongée où grottes, coraux et poissons multicolores les attendent. L’inconvénient, c’est qu’elle est peut-être un peu trop animée pour ceux qui recherchent surtout le calme et la tranquillité. Entre les restos, les beach party et les marchands ambulants, c’est assez festif. Mais bon, c’est aussi l’occasion de profiter de l’esprit décontracté jamaïcain !

Playa Norte au Mexique (5)

Si près de Cancún, mais si différente, « Isla Mujeres » (l’île des Femme) est une destination qui enchante autant pour ses plages, ses lagons que pour sa douceur de vivre. On y trouve de très bons restaurants, des hôtels offrant un bon rapport qualité-prix et de nombreuses boutiques d’artisanat. Elue plus belle du Mexique, l’une de ses plages, « Playa Norte », est couverte de sable blanc et bordée d’eau aux lueurs émeraudes. Loin des vagues puissantes et tenaces de la côte-est de l’île, c’est l’endroit parfait pour se relaxer et se dorer au soleil. En prime, au cœur de cette piscine géante translucide, lors de votre baignade, vous serez accompagnés de magnifiques poissons inoffensifs. Dépaysement garanti !

 

Voici le classement complet :

1) Baia do Sancho (Brésil)

2) Varadero Beach (Cuba)

3) Eagle Beach (Aruba)

4) La Concha Beach (Espagne)

5) Grace Bay Beach (Îles Turques-et-Caïques)

6) Clearwater Beach (Floride)

7) Spiaggia dei Conigli (Sicile, Italie)

8) Seven Mile Beach (Grand Cayman)

9) Playa Norte (Isla Mujeres, Mexique)

10) Seven Mile Beach (Jamaïque)