Et si vous prolongiez encore un peu votre bronzage ?

Ce n’est pas parce que vous reprenez le boulot en force qu’il faut faire forcément grise mine. Certes, l’automne arrive à grands pas, mais vous pouvez encore bluffer votre entourage en vous offrant un teint hâlé plus longtemps. Voici quelques conseils efficaces pour faire durer son bronzage et garder un air de vacances.

Gommage toute !

Stop aux idées reçues : le gommage n’efface pas du tout l’aspect doré de la peau. Au contraire, il est même essentiel pour éliminer cellules mortes et impuretés. Et plus on exfolie, plus l’intensité du bronzage est visible. Car toutes les impuretés accumulées ont justement tendance à ternir l’épiderme. Une à deux fois par semaine, sur le visage et le corps, utilisez des produits doux qui n’agressent pas la peau et font perdurer le hâle.

On hydrate sans compter 

Votre peau est complètement asséchée depuis quelques temps ? C’est tout à fait normal. Le soleil et les bains répétés ont tendance à ramener cet effet de sècheresse. Une seule solution : l’hydratation. Matin et soir, on nourrit sa peau avec des soins adaptés pour qu’elle se régénère et surtout pour éviter qu’elle se mette à peler.  On mise à fond sur la crème après-soleil. Un must : les huiles font aussi des miracles, elles réparent le film hydrolipidique mis à rude épreuve en été et préviennent la desquamation. En prime, contrairement à la crème, la texture huileuse a l’avantage d’aller plus en profondeur dans toutes les couches de la peau.

Une petite cure de bêta-carotènes

Antioxydant et anti-radicaux libres, le bêta-carotène agit directement sur la peau pour un effet bonne mine longue durée. Aller hop, on se met à la carotte. Crue de préférence. C’est gorgé de vitamine A et ça fera l’affaire en guise de grignotage ou pour combler un petit creux. Pour conserver son joli teint doré, dans son assiette, on peut aussi compter sur le melon, la patate douce ou le pissenlit.  Sinon, en lotion après-soleil, l’huile de carotte bio sublime et nourrit la peau pour un hâle prolongé.

On peut tricher aussi avec les prolongateurs de bronzage…

Oui, oui ça marche. Ces produits ne sont pas là que pour faire joli, nombre d’entre eux s’avèrent très efficaces. Laits et crèmes contiennent des actifs qui stimulent les mélanocytes et la mélanine. C’est donc une belle alternative pour préserver l’aspect satiné de la peau. Bien appliqué et de manière uniforme, l’autobronzant s’avère infaillible pour prolonger le teint hâlé. Pas toutes, mais certaines gélules qui accélèrent le bronzage sont aussi efficaces au retour des vacances.