La designer Maria Grazia Chiuri a présenté la collection DIOR Pre-Fall 2021, qui allie innovation et héritage, modernité et savoir-faire. La collection a été inspirée par la puissance esthétique du designer Elio Fiorucci, ainsi que par une tranchée d'impression léopard des années 1950 de Christian Dior, et par la façon dont Andy Warhol a réinterprété les peintures de la Renaissance de Paolo Uccello. La collection explore la Pop attitude et l'esprit sportswear.
Ayant fait du féminisme le fondement de son mandat chez Dior, elle imprègne souvent ses collections de littérature et d'art réalisés par et sur des femmes. Ce n'est pas le cas cette saison. Après des mois de restrictions liées à la pandémie de coronavirus, la directrice artistique veut juste s'amuser. "Mon équipe et moi voulions jouer avec la mode", dit-elle à propos de sa collection Pre-Fall, qui marque une rupture avec son orientation précédente.
"Nous aimerions revenir à une mode plus légère, moins sérieuse, parce que nous sommes tous des gens qui aiment la mode, donc nous voulons être optimistes pour l'avenir", a ajouté la créatrice.