Ils s’unissent pour le meilleur, mais finissent souvent dans le pire des scénarios. Il n’y a pas à dire, Hollywood est impitoyable avec les stars. Surfant continuellement sur la vague des divorces, la Mecque du showbiz a vraiment mauvaise réputation. Les plus belles histoires n’ont hélas pas eu de happy end : Vanessa Paradis et Johnny Depp, Kim Basinger et Alec Baldwin, Antonio banderas et Melanie Griffith, Miranda Kerr et Orlando Bloom… et la liste est encore longue ! Est-ce que l’amour est mort pour autant ? Pas sûr. Si certains se séparent plus vite que l’éclair, d’autres filent encore des jours heureux. Contre toute attente, certains défient la malédiction hollywoodienne et ont réussi à trouver la clé du bonheur qui dure encore et encore. On croise les doigts pour eux…
Les Beckham, c’est dans la Posh !
Presque 20 ans de mariage, quatre beaux enfants et un véritable empire financier. Pourtant, rien ne les prédestinaient à vivre un conte de fée. A l’époque, David n’était pas encore le footballeur canon et ultra-célèbre qu’on a connu. Quant à Victoria, elle se trémoussait encore dans les clips kitsch des Spice Girls. Mais en rencontrant son élu, elle a trouvé sa voie : coach de première classe, elle transforme le vilain petit canard en un véritable apollon. Au fil du temps, le couple se bâtit une image glamour qui fait vendre et met tout le showbiz à ses pieds. Tout est rose au pays des Beckham ? Pas vraiment. Les rumeurs de séparation vont souvent bon train. D’autant que Monsieur s’est permis quelques incartades avec le temps. Pas question pour autant de ruiner son mariage : Victoria est prête à tout pour sauver sa famille. Enterrées les affaires de tromperies, le couple semble plus fort que jamais.
Sting et Trudie, l’osmose parfaite
Après 35 ans de vie commune, ces tourtereaux s’aiment comme au premier jour. Fusionnels, ils partagent tout : les causes environnementales et humanitaires, la dépénalisation des drogues, l’éducation de leurs enfants, le sex-appeal… Le secret de leur longévité ? Le tantrisme et le yoga. D’où, l’incroyable et jubilatoire entente qui règne au sein du couple. Zens et amoureux, ils continuent de vivre leur idylle comme deux adolescents. Très ouverts sexuellement, ils avouent même publiquement pratiquer l’échangisme. Mais uniquement pour entretenir la flamme. Rien à voir avec l’adultère. Ils se disent fidèles et complémentaires. Bref, ils ont trouvé leur recette du bonheur !
Pour vivre heureux, vivons cachés…
Telle est la devise de Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick, l’un des couples les plus secrets du showbiz. Malgré quelques tumultes dans le quotidien, la célèbre Carrie Bradshaw n’a jamais lâché son prince charmant. L’icône de Sex And The City a failli jeter l’éponge en apprenant la grosse infidélité de son mari. Repenti, l’acteur/producteur s’est racheté auprès de sa belle qui lui a finalement pardonné. Le duo roucoule des jours heureux auprès de leurs jumelles. Et l’histoire d’amour dure depuis 21 ans déjà !
22 ans de bonheur !
Personne n’aurait parié sur la durée de leur histoire… Et pour cause, Warren Beatty, l’éternel célibataire endurci, a toujours été connu comme un «homme à femmes» dont la vie sexuelle débridée a fait couler beaucoup d’encre. Aucune n’avait encore réussi l’exploit d’apprivoiser le plus célèbre golden boy d’Hollywood. Mais ça, c’était sans compter sur le charme et l’intelligence de la brillante Annette Benning. L’actrice lui mettra la corde au cou le 12 mars 1992. Et, quatre enfants plus tard, le couple tient toujours!
Seuls au monde…
30 ans que ça dure ! Tom Hanks avoue que son meilleur rôle est celui d’époux et de père. Toujours aussi amoureux de Rita Wilson, son alliée de charme et d'élégance, l’acteur ne prend pas une décision sans en aviser sa moitié. Si bien qu’ils forment un couple pilier aux USA, l’un des plus solides du showbiz. C'est sûrement leur côté terre-à-terre qui les protège. Ils profitent pleinement de la vie sans se prendre au sérieux. Bravo !
Solides comme un roc !
Autre union qui résiste à la fuite du temps, c’est celui de Felicity Huffman et William H. Macy. Ensemble depuis 21 ans, la Desperate Housewife est loin d’être désespérée dans sa vie amoureuse. Même s’il forme l’un des couples les plus mal assortis d’Hollywood, c’est pourtant l’un des plus enviés. L'actrice a épousé celui qui fut son professeur de théâtre en 1997, avant de lui donner deux filles. Cerise sur le gâteau : ils ont reçu simultanément une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Rien de tel pour renforcer les liens !