Couple : Les pièges à éviter en vacances

Pour ceux qui sont bien installés, c’est le moment idéal de s’accorder du temps et de l’attention. On est loin des soucis, de la famille, du quotidien… Donc, se retrouver est un excellent moyen pour se ressourcer et donner un bon coup de pied à la routine. Pour les couples naissants, voyager à deux est une excellente initiative pour mieux se connaître et découvrir certaines facettes cachées. Car il faut savoir que ce genre de voyage est un vrai révélateur de personnalité, ce qui peut parfois surprendre ou déstabiliser l’autre. Pas de panique, pour éviter certains pièges et ne pas se prendre la tête, voici les règles d’or du love-coach …

On planifie les choses à l’avance

Du moins pour les grandes lignes. Le secret est de trouver un juste équilibre entre les envies de chacun. L’idée c’est de pouvoir partager le maximum d’activités en duo, mais de respecter aussi les loisirs personnels. Si votre homme est très sportif et que vous êtes une addict du farniente, il faut trouver un compromis. Par exemple, dans la journée, prenez du temps pour vous dorer sous le soleil, mais accordez-lui quelques heures pour faire de la voile ou du ski nautique. De même, il doit respecter votre besoin de lézarder sur le transat ou d’aller faire votre séance de yoga. Donc, on s’entend sur tout ça dès le départ, mais on se laisse assez de souplesse pour les activités impromptues qui font les meilleurs souvenirs. Dernière petite chose : évitez de surcharger votre emploi du temps, le but n’est pas de s’épuiser ni de s’éloigner, mais de se rapprocher et de passer du temps ensemble.

On gère les malentendus

Une fois qu’on est sur la même longueur d’ondes, il faut partir du principe que l’autre fait de son mieux. Autrement dit, s’il l’un ou l’autre peut parfois paraître maladroit, il ne faut pas chercher la petite bête pour éviter les grosses disputes. Rappelez-vous que les vacances sont aussi l'occasion d'arrêter de vouloir changer l'autre à tout prix : laissez les critiques pour le quotidien. Ici, on essaye de rester cool et de fermer les yeux sur certains travers déplaisants. Donc, au lieu de multiplier les frustrations et les prises de tête, pensez plutôt à vous complimenter et à redoubler de gentillesse l’un envers l’autre. Autre piège à éviter : la jalousie. Il ne faut pas se leurrer, à la plage, les corps de déesse ne manquent pas.  A vous de ne pas faire de crise si les regards de votre Jules sont parfois insistants. Et enfin, petite règle d’or : pour éviter tout malentendu, communiquez et formulez des demandes claires et précises. Toute demande non exprimée n’a pas à être satisfaite, donc ne vous plaignez pas pour rien !

On évite les sujets sensibles

Vous aspirez à passer un séjour paisible et tranquille ? Eh bien, vos moments doivent se ponctuer de ballades à la plage, de baisers langoureux, de dîner romantiques et de tendres regards échangés sous les étoiles. Ce n’est vraiment pas le moment d’ouvrir d’anciens dossiers, de se lancer dans des débats orageux ou d’extrapoler sur l’avenir. Le but étant de profiter pleinement de chaque moment passé ensemble. En d’autres termes, rancœurs et non-dits sont à mettre aux oubliettes. Sachez que plus de 80% des couples se disputent en vacances à cause notamment de la tentation de se lancer dans des discussions inappropriées.

On essaye de rester zen

Certes, en vacances, on perd un peu nos repères, on se retrouve dans un lieu étranger, ça change toutes nos habitudes… Effectivement, on a besoin d’un peu de temps pour se mettre dans l’ambiance. Or, il faut apprendre à gérer les choses plus vite, puisque le séjour est généralement court. Autrement dit, quel que soit le contexte, il faut positiver et relativiser. Prendre les choses positivement et sourire en toute circonstance, c’est bien plus agréable pour l’autre. Et c’est même assez contagieux. Donc, malgré certains désagréments et contrariétés, via votre état d’esprit positif, tous les petits contretemps resteront des anecdotes amusantes à raconter aux proches.

On redouble de séduction

Maintenant qu’on a dissipé les malentendus, qu’on a décidé de garder le sourire et qu’on nage sur notre nuage doré, c’est le moment de vous rappeler que vous êtes là aussi pour booster le désir et continuer de vous séduire mutuellement. Jeux coquins, surprises, petites attentions…On ne lésine pas sur tous ses atouts de charme et de séduction. En vacances, c’est le meilleur moment pour être audacieux et tout se permettre, alors laissez parler votre imagination !