Routine, stress, complexes… On ne compte plus toutes ces petites choses qui peuvent stopper net le désir. Or, on ne vous le répètera jamais assez, le sexe reste l’arme la plus antidépressive qui existe. Non seulement il est vital pour la santé du couple, mais il recèle de vertus insoupçonnées pour le corps et le moral. Pourtant, chez nombre de couples, la fréquence laisse à désirer. Au-delà des fausses excuses, sans le savoir, nous invitons régulièrement des parasites dans notre chambre à coucher. Zoom sur les pires ennemis de la libido à combattre d’urgence !
Dans le stress, il n’y a pas de plaisir !
On le retrouve en haut du podium. Sans y prendre gare, le stress est une vraie plaie dans notre chambre à coucher. Mais pourquoi l’y inviter ? Puisque vous avez décidé de profiter d’un moment de sensualité, laissez donc tous vos soucis à l’extérieur de ce temple du désir. Car si votre esprit bouillonne de parasites, impossible de s’abandonner à l’autre. Apprenez donc à gérer vos émotions et détendez-vous pour sortir de cet engrenage infernal.
Dites non à la routine !
Ce n’est un secret pour personne, la routine est un des principaux ennemis du désir. En échapper relève le plus souvent de l’exploit. Or, parfois, il suffit juste de changer quelques habitudes pour contourner cette routine sournoise. Cessez donc de vous complaire dans votre zone de confort, surprenez-vous, innovez, osez de nouvelles expériences…Il existe mille et une façons de se séduire et de replonger dans la passion. Avec un brin d’audace et une bonne dose d’imagination, la flamme se ravive en un claquement de doigt !
Pas ce soir, j’ai la migraine !
Mesdames, laquelle d’entre vous n’a jamais sorti cette célèbre excuse ? Même les hommes commencent à s’y mettre. Pas envie ce soir ? D'accord, pas la peine de vous forcer. Mais ne vous cachez pas derrière ce motif qui ne tient plus la route. Apprenez que le sexe est un analgésique naturel puissant : au moment de l’orgasme, votre corps libère des endorphines et de la dopamine, deux hormones du plaisir capable d’atténuer les maux de tête. Donc, si vous avez mal au crâne, les galipettes restent le meilleur remède !
Fuyez les excitants…
C’est bien connu, à haute dose, l’alcool conduit souvent à la fatale perte d’érection. De son côté, le tabac reste la cause de l’impuissance dans 87% de cas. Enfin, l’excès de caféine peut engendrer l’éjaculation précoce. Leçon du jour : pour une sexualité épanouie (et une meilleure santé !), consommez ces excitants avec modération.
Les complexes, au placard !
Poitrine minuscule, ventre trop flasque, fesses plates, cuisses énormes… Qui n’a pas de défaut qu’il aimerait cacher ? Finalement, l’ennemi juré du sexe c’est nous-mêmes. Il n’y a rien de plus redoutable que le manque de confiance et d’estime de soi. Arrêtez donc de vous torturer l’esprit et stoppez cette parano qui régit votre existence. Aimez-vous telle que vous êtes. Et dites-vous bien que si cet homme vous a choisie, c’est qu’il vous trouve désirable ainsi !
Spontanéité zéro !
Evidemment, si l’on répète toujours les mêmes choses de façon mécanique, on tombe forcément dans la routine et l’ennui. Le lit n’est pas le seul apanage des ébats réussis : ce serait bien dommage de ne pas explorer d’autres territoires. D’autant que le désir s’épanouit dans l’inédit. A vous d’explorer d’autres lieux et d’autres positions pour aller à la découverte de nouvelles sensations.
Déconnectez-vous des réseaux sociaux !
Vous ne vous êtes pas vus de toute la journée… et vous trouvez le moyen, le soir venu, de glisser sous les draps et d’allumer la télévision. Non, mais allo quoi ! Eteignez donc cette faucheuse de vie sexuelle. Et par la même occasion, débranchez le Smartphone. Vous avez passé suffisamment de temps à surfer sur Facebook et Instagram. Sachez que tous les gadgets high-tech sont toxiques pour votre intimité.
Halte aux tue-l’amour !
Après quelques années de vie commune, on a tendance à troquer le glamour contre le confort. Pilosité trop présente, manque d’hygiène, culotte de grand-mère, cheveux gras, vêtements troués… Pas étonnant que le regard de l’autre ne soit plus le même. Comment voulez-vous cultiver le désir si vous ne faites plus d’efforts. Ce n’est pas parce qu’on se connaît par cœur qu’on doit se négliger physiquement. Entretenir la flamme, c'est une séduction au quotidien. A bon entendeur…