Facebook, le réseau social le plus populaire, vient d’annoncer la création du « Business Resource Hub » pour venir en aide aux entreprises les plus touchées, par la récente épidémie de COVID-19. Ce Hub propose des recommandations et des solutions pour aider entreprises&marques à maintenir leur activité sur la bonne voie et à rester en contact avec leurs clients. Dans ce cadre, Facebook a encouragé les entreprises à prendre cinq mesures pour faire face aux impacts :
- Rester informé et en sécurité en suivant des sources officielles et crédibles telles que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le service de santé du gouvernement local pour pouvoir répondre rapidement aux changements qui pourraient les affecter.
- Rester en contact avec les clients en partageant des informations importantes de manière proactive via les e-mails, le site web, la Page Facebook, le profil professionnel Instagram, et tout autre moyen de communication.
- Organiser des évènements en ligne : au cas où vous devriez reporter ou annuler des évènements prévus à cause de l’épidémie, il est important de communiquer avec les clients directement par téléphone grâce à un webinaire en ligne ou organiser des sessions en direct sur les canaux sociaux utilisés tels que Facebook ou Instagram.
- Préparer un plan pour le service clients, notamment pour être réactif et transparent durant ce moment difficile. Il est important de se préparer aux questions et demandes à venir.
- Fournir une liste de questions/réponses : préparer une liste de réponses pour toutes les éventuelles questions susceptibles d’être posées, et fournir autant de détails et de propos rassurants possibles dans les réponses.
Ce Business Resource Hub comprend également un accès rapide et facile à des informations crédibles et précises sur le COVID-19, mais aussi d'autres ressources pour aider les entreprises et les communautés à rester informées. Ces ressources comprennent la boîte à outils de résilience qui fournit les meilleures pratiques ainsi qu’une auto-évaluation pour aider à protéger les entreprises contre les interruptions. Le centre propose encore un guide d'action rapide qui aide les entreprises à planifier leurs interventions d'urgence et à élaborer des plans pour minimiser les temps d'arrêt.