Chocolat viennois made home

L'automne s’est bien installé, les températures ont baissé et on aspire qu’à cocooner bien au chaud chez soi. En cette saison, pour se réchauffer sous un plaid et se faire plaisir, rien de tel qu’une boisson bien chaude. Onctueux, savoureux et très gourmand avec sa touche de chantilly, le chocolat chaud viennois tombe à point nommé en ce moment. Nul besoin d’aller en brasserie pour se l’offrir, vous pouvez rester tranquillement à la maison et préparer cette délicieuse recette.

Ingrédients (pour 4 tasses)

100 grammes de chocolat noir, 50 cl de lait entier et une cuillère à café de cacao en poudre. Pour la réalisation de la chantilly, comptez 20 cl de crème fraiche liquide bien froide et 30 g de sucre glace.

Préparation

Coupez le chocolat en fins morceaux dans une casserole ou hachez-le. Ajoutez le lait et faites chauffer à feu moyen. Utilisez un fouet pour remuer afin d'obtenir un mélange onctueux et mousseux. Pour réaliser la chantilly : battez la crème et le sucre glace dans le saladier mis au congélateur au préalable en utilisant un fouet. Stoppez dès que la crème est prise et qu'elle se tient bien. Versez alors le chocolat chaud dans les tasses et dressez la chantilly dessus à l'aide d'une poche à douille. La sensation chaud/froid est un pur bonheur pour les papilles !