Et c’est une merveilleuse nouvelle pour tous les férus de culture, d’art et de lecture. Désormais, la ville cosmopolite se dote d’un nouveau lieu original et cosy qui se dévoile comme un temple zen et apaisant qui conjugue plaisirs culinaires et richesse intellectuelle. Bienvenue donc au « Papers Club », le tout premier café littéraire branché de Casablanca niché à proximité du stade Mohammed V.
Concept novateur et unique, ce lieu a surtout pour vocation de soutenir la culture et de la rendre accessible à tous surtout en cette période complexe. Initié par un trio de passionnés (Abdellatif Bouzoubaa, Nabil Jebbari et Abdelilah Khalil), ce projet fait déjà l’unanimité auprès des casablancais qui viennent s’y ressourcer, en sirotant un bon chocolat chaud entre amis tout en profitant de l’atmosphère conviviale qui se dégage de ce lieu atypique. Avec plus de 10 000 livres, rassemblant tous les univers littéraire, allant des classiques aux auteurs contemporains à l’instar de Guillaume Musso et Leila Slimani, en passant par les BD et les essais pointus de la psychanalyse ou encore les œuvres historiques, tout le monde y trouve son compte. En prime, certains livres peuvent être empruntés, échangés ou même achetés sur place.
Hormis les romans, la peinture y tient également une place de choix, puisque les murs sont ornés de magnifiques toiles de Soly Cissé ou encore de Cali. Le trio proposera également régulièrement des events culturels sous différents thèmes : podcasts, ateliers, signatures, débats…Car ici, on respire littéralement la culture. Tout a été pensé pour stimuler la consommation culturelle, pour offrir une belle plateforme aux jeunes artistes, mais aussi pour permettre des échanges constants entre créateurs et professionnels. Un univers où l’art et la bonne bouffe se mêlent en toute simplicité dans un cadre trendy pour s’échapper du stress quotidien et du brouhaha de la métropole. On adore ce new concept !
Par Nafissa El Bouanani