Bonne nouvelle : le paradisiaque Amanjena rouvre ses portes !

C’est avec un immense bonheur et soulagement qu’on apprend la réouverture imminente de l’un des plus fabuleux palaces de la ville Ocre. Eh oui, enfin, après plusieurs mois d’arrêt à cause de la pandémie, Amanjena rouvre ses portes au public le 15 octobre prochain. L’occasion de goûter à nouveau aux expériences iconiques de ce paradis paisible bordé de palmiers et d’oliviers centenaires aux abords du parcours verdoyant du golf d’Amelkis. Une oasis de rêve, digne d’un conte des mille et une nuits, dont l’architecture s’inspire du patrimoine arabo mauresque. Rappelons que  la propriété offre un havre de paix discret, loin de l’agitation énergétique de la médina en proposant 40 pavillons et maisons privatives. Nichée à l’ombre des arbres centenaires au milieu d’un jardin luxuriant, chaque habitation se dote d’une piscine privative et de vastes espaces à vivre. Côté restauration, les partitions culinaires sont riches et variées offrent aux convives la subtilité des parfums, des goûts et des saveurs du monde. Dans cette atmosphère paisible, des cours ombragées et des allées de jardins parfumées mènent à l’AMAN Spa, un véritable écrin de sérénité en harmonie avec les lieux. Jolie nouveauté pour l’automne : chaque soin sera précédé d’un rituel de volutes de résines végétales visant à éliminer le stress accumulé, en apaisant le corps et l’esprit. La séance sera prolongée par un massage équilibrant, inspiré des pratiques locales, pour procurer une sensation de relaxation extrême. De plus, un spécialiste de la remise en forme résident d’Amanjena vous proposera des séances d’entraînement Kickstart privées dans le studio de remise en forme ou en extérieur dans les jardins du Resort.

Et ce n’est pas tout. Le palace Marrakchi vous invite à vivre des aventures inédites au travers d’excursions inoubliables. Au programme : découverte du désert d’Agafay, à dos de chameau, en quad, en sidecar ou bien en vélo électrique. Mais aussi des promenades en montgolfière, des soirées sous les étoiles, des séances de polo et des cours de golf dans l’un des deux parcours situés à quelques minutes de l’hôtel. Autre nouveauté cette saison : une magnifique randonnée guidée dans les montagnes de l’Atlas, empruntant une route panoramique d’une heure, traversant une gorge de rivière pittoresque avant de débarquer dans le petit village de L’Arbaa Tighdouine, qui offre une vue splendide sur le paysage environnant, et où vous pourrez déguster un authentique couscous berbère préparé par les soins d’une famille accueillante.

Cette saison, Amanjena a le plaisir d’annoncer l’arrivée de la française Astrid Killian en tant que nouvelle directrice Générale. De Singapour à la Turquie, en passant par le Maroc et le Cambodge, elle a un beau parcours international dans l’hôtellerie de luxe. Aujourd’hui, elle débarque à Marrakech pour reprendre les rênes de la direction du palace. Hôtelière passionnée, Mme Killian apportera sa touche distinctive, et sa créativité à ce paradis paisible. Et justement, pour débuter l’automne en beauté, la réouverture se fera en toute quiétude. Parce que le virus n’a pas encore disparu, la sécurité des clients demeure une priorité absolue de l’établissement. Aussi, en collaboration avec le groupe AMAN, Amanjena a misé sur des mesures sanitaires drastiques assurant le respect absolu d’un protocole sanitaire et d’hygiène renforcé relatif aux nouvelles normes en vigueur et des dispositifs mis en place par les autorités sanitaires locales.

Une offre spéciale sera proposée aux locaux et résidents : « CLOSER TO HOME ». Ainsi, en couple ou en famille, vous pourrez vous offrir un séjour fabuleux dans cet écrin intimiste, en vous installant dans l’un des pavillons ou dans une maison en bénéficiant de plusieurs avantages :

• Petit-déjeuner riche servi au restaurant ou à la terrasse piscine

• Un massage signature AMAN pour deux personnes pendant le séjour

• Deux enfants moins de 12 ans en gratuité dans la chambre des parents incluant le petit-déjeuner

Première catégorie de pavillon à 4560 dhs TTC  par nuit.

 

Route De Ouarzazate Km 12, Marrakech

+212 (0) 524 39 90 00 | amanjena@amanresorts.com

www.amanjena.com

 

Par Nafissa El Bouanani