Amasser des millions, c’est bien. En faire profiter les plus démunis, c’est mieux ! Philanthrope, Queen B compte bien prouver qu’elle sait être généreuse. La semaine dernière, elle s’est associée à la Maison Gucci pour une très noble cause : fournir l'accès à l'eau potable à près de 1.5 millions de personnes vivant au Burundi. Baptisée « BEYGOOG4BURUNDI », en association avec l'Unicef, l’opération prévoit de creuser 80 puits dans ce pays où l'accès à l'eau est très difficile. Ce qui réduirait sensiblement les risques pour les femmes d'être confrontées à des situations dangereuses lorsqu'elles vont chercher de l'eau. La griffe italienne a en plus promis de faire un don d’1 million de dollars pour la cause, de quoi aider déjà près de 120 000 personnes. Cette collaboration entre la star et le géant de la mode est née à la suite d'un précédent partenariat dans le cadre de la campagne « Chime For Change ». Une initiative dont l’objectif est d'améliorer les conditions de vie de femmes et de jeunes filles à travers le monde. Bravo !