Assiette aphrodisiaque pour une soirée réussie !

Envie de passer une nuit torride? Dans votre menu, soyez malignes, intégrez certains de ces boosters de libido naturels…aux vertus délicieusement sensuelles !

 

L'huître

 

Connue pour son effet stimulant sous la couette, l’huître est riche en zinc, iode et phosphore qui  augmentent la production de spermatozoïdes, ce qui stimule la libido par la création de l’hormone testostérone. Ce coquillage festif contient également beaucoup de potassium et de vitamine C qui décuplent la production d’hormones thyroïdiennes.

 

Le saumon

 

Chargé d’acides gras oméga-3 et cuisiné à la vapeur, ce poisson noble vous promet une nuit de folie. En effet, il maintient la fonction hormonale et multiplie la dopamine dans le cerveau qui vous prépare à l’excitation.

 

L'avocat

 

Ses vertus sont moins répandues, pourtant ce fruit-légume est réputé pour booster le désir. Gorgé de potassium et de vitamine B6, il réveille l'appétit sexuel en favorisant la sécrétion de dopamine, molécule du bonheur.

 

Le chocolat noir

 

Grâce à sa forte teneur en cacao, le chocolat renferme de nombreuses substances censées titiller la libido, à l'image de la tyramine, la sérotonine, la théobromine et la phényléthylamine. Alors, pour une fois, on ne va pas s’en priver hein !

 

La cannelle

 

Cette célèbre épice relève la saveur de nombreux mets, sucrés comme salés. Sous forme de poudre ou de bâton, elle serait aussi un excellent vasodilatateur qui booste la montée du désir au sein du couple.

 

Le céleri

 

On n’y aurait pas pensé, mais les branches de céleri sont résolument aphrodisiaques. Leur particularité : elles entraînent la libération d'androstérone, hormone sexuelle mâle que l'on retrouve dans la sueur et qui est censée faire chavirer la gent féminine.

 

L'asperge

 

Au-delà de son apparence un brin phallique, l'asperge est connue pour réchauffer l’atmosphère. Riche en vitamine K, elle facilite la coagulation sanguine, et sa teneur en vitamine B9 provoque le relâchement de l'utérus lors de l'orgasme. 

 

L'ail

 

Non, à cause de l’odeur, c’est loin d’être sexy. Pourtant, l'ail est un véritable allié au lit. Cette plante produit de l'allicine, un composé qui augmente la pression sanguine et qui sera bien précieux pour ces messieurs au moment de maintenir la barre.

 

La grenade

 

Sa réputation est sulfureuse. Symbole de fertilité, la grenade contient de puissants antioxydants qui augmentent la testostérone ! Dans certains pays, elle entre même dans la composition d’une pilule du désir et du plaisir.

 

La fraise

 

Ce fruit a l’art d’exciter la gente féminine : il contient assez de magnésium pour combattre le stress et déclencher le lâcher prise. En prime, si on combine la fraise avec le chocolat, c’est l’apothéose !

 

 

 

Enfin, faites pétiller le tout avec du champagne ! Cet élixir glamour jouit d’une solide réputation d’excitant  à cause de ses bulles qui montent vite à la tête. Son action désinhibante bien connue  vous entraînera rapidement dans un monde voluptueux…

 

Tags: