ANFAPLACE Mall, récemment rénové à Casablanca, commence à montrer des signaux forts de reprise, notamment suite à l’allègement des mesures de restriction.
Le prestigieux centre avait fait des progrès impressionnants dans sa stratégie de restructuration et de repositionnement avant le début de la pandémie. Cela comprenait l’introduction d’Alpha 55 en tant que nouveau locataire- clé, avec d’autres locataires nationaux et internationaux réputés.
De plus, au cours des 18 derniers mois, le Mall a connu de nouvelles locations avec l’introduction d’enseignes de renommée nationale et internationale et ce, malgré la pandémie. Les baux conclus pour cette période représentent plus de 3 000 m2 dont près de 1 000 m2 supplémentaires actuellement en négociation avec deux marques internationales. Pour la même période, les propriétaires ont conclu des renouvellements de baux de plus de 4 500 m² avec les locataires actuels.
De plus, le départ négocié avec H&M a libéré plus d’espace mis à la disposition des enseignes qui souhaitent s’agrandir ou faire leur première entrée dans le Mall. Autre signe de confiance dans le Mall, les locataires existants, Burger King, MacDonald’s et Terranova, viennent tout juste de finaliser la rénovation de leurs magasins. Ces deux derniers ont même scellé la location de plus d’espace pour développer leur présence dans le Mall.