La longue attente pour le nouvel album d'Alicia Keys est terminée. Retardé par la pandémie de coronavirus, "Alicia" est sorti vendredi dernier, six mois plus tard que prévu. C'est le septième album studio de la chanteuse et son dernier depuis 2016, "Here".
Sur "Alicia", l’artiste de 39 ans, égaye les esprits en offrant une foule de chansons positives avec des messages d'amour, de soutien et d'acceptation. Sur "So Done", une collaboration avec Khalid, elle utilise sa voix soyeuse et pleine d'âme pour nous parler du chemin à suivre après le désespoir et redonner espoir à ceux qui l’ont perdu. Vendredi, lors de la sortie de l'album, l’interprète de Girl on Fire a donné un concert virtuel gratuit. Celle-ci espère pouvoir repartir en tournée en 2021, en se produisant dans les lieux où elle avait initialement prévu de jouer en 2020 avant les restrictions liées à la pandémie.
L'année a été bien chargée pour la chanteuse qui a remporté un Grammy Award. En plus du nouvel album, son mémoire "More Myself" est disponible en librairie depuis mars. Le livre détaille son parcours sinueux à travers l'industrie de la musique, ses relations et son éventuel mariage avec le célèbre producteur Swizz Beatz et le processus de sa quête de soi.