7 bonnes raisons de se mettre à l’huile de gingembre

On savait déjà que le gingembre faisait office d’aphrodisiaque pour titiller la libido. Mais c’est aussi une plante aux mille vertus pour l’organisme. Il regorge de bienfaits notamment pour soulager ballonnements, migraines, maux de transport, douleurs musculaires et autres nausées. Selon certaines études, le gingembre aurait même des propriétés anticancéreuses. Pour sa part, riche en antioxydants et anti-inflammatoire, l’huile essentielle de gingembre fait des miracles pour la santé. Cette plante incontournable de la médicine chinoise et ayurvédique est très utilisée en Asie pour ses bienfaits digestifs, aphrodisiaques et tonifiants. Zoom sur cette nouvelle alliée bien-être 100 % naturelle et ultra-tendance.

Favorise la santé cardiaque

La racine de gingembre contient de nombreux antioxydants qui aident à prévenir les dommages cellulaires causés par le stress oxydatif. Ce dernier est la cause de diverses maladies cardiaques et cancers. Les antioxydants contenus dans l’huile de gingembre aident ainsi à combattre les dommages causés par les radicaux libres. En évitant les caillots sanguins, cela réduit le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète.

Soulage l’anxiété

Utilisée comme aromathérapie, cette huile soulage profondément de l’angoisse, la déprime passage ou carrément la dépression. En outre, les vertus du gingembre calment le corps et permettent de lutter contre l’insomnie.

Soigne les infections intestinales

Antiseptique naturel, le gingembre tue les infections causées par les bactéries. Quelques gouttes d’huile et vous combattrez l’intoxication alimentaire ou autres infections intestinales. De plus, l’huile essentielle de gingembre peut être utilisée comme remède naturel contre les coliques, l’indigestion, la diarrhée et les maux d’estomac. C’est aussi un traitement naturel efficace contre les nausées et les vomissements.

Soulage les douleurs menstruelles

Vos règles sont souvent douloureuses ? Le gingembre a la capacité de réduire l’inflammation et d’améliorer la circulation tout en luttant contre la douleur. Mieux que n’importe quel analgésique, l’huile peut ainsi être utilisée pour soulager la douleur causée par les crampes menstruelles, les maux de tête, les maux de dos et les douleurs musculaires.

Véritable allié en hiver

Pour combattre les allergies, dégager les sinus et mieux respirer, c’est la plante parfaite. L’huile est un remède naturel efficace contre le rhume, la grippe et la toux. Elle aide à éliminer le mucus des poumons pour favoriser une meilleure respiration.

Réduit l’inflammation

L’huile essentielle de gingembre contient un composant connu sous le nom de « Zingibain ». C’est ce qui donne à l’huile ses propriétés anti-inflammatoires et procure un soulagement naturel de la douleur pour les douleurs musculaires, l’arthrite et d’autres problèmes de santé liés à l’inflammation. Diluée dans une huile végétale, elle s'utilise même en massage sur le ventre pour la digestion ou sur le corps pour la relaxation.

Excellent tonifiant capillaire

Tonique et énergisante général, cette huile est aussi réputée pour accélérer la repousse des cheveux. Ce puissant actif détend les vaisseaux sanguins et augmente leur afflux. Résultat : la chevelure est revitalisée, brillante et en bonne santé. Quelques gouttes dans le shampoing et vos cheveux seront royalement nourris !