10 conseils pour booster son moral !

2018 a démarré sur les chapeaux de roues ? Et si vous preniez la résolution de changer certaines mauvaises habitudes ? Peut-être est-il temps de lâcher prise pour se réconcilier avec son corps et améliorer son mental. N’oubliez pas que pour entretenir le bonheur, il faut y mettre du sien ! Voici quelques pistes pour gagner en vitalité et avoir l’esprit léger.  

 

Stop au burnout !

Vos dossiers s’accumulent, votre ordinateur a encore planté, vous enchaînez les rdv et les déboires, votre agenda est surbooké… Oui, vous êtes au bout du rouleau et on vous comprend. Trop de pression induit forcément fatigue, stress et crise de nerfs. Reprenez-vous, gardez votre sang-froid, réorganisez votre manière de travailler et ne craquez pas à tout bout de champ. Pour ne plus déprimer et retrouver la motivation qui vous manque, changez de rythme de travail, ne gaspillez plus votre énergie. Affirmez-vous, posez des limites, fixez-vous des objectifs et faites des pauses. Peut-être aussi que ce boulot ne vous passionne plus. Et si vous pensiez carrément à changer de job ?

Faites la paix avec Morphée !

Systématiquement, tous les matins, vous faites la guerre à votre réveil. Pas étonnant : vous avez encore traîné la veille devant votre série, Facebook et autre parasite. Sans oublier les insomnies qui vous empoisonnent la vie! Ne vous étonnez pas d’être sur les rotules le lendemain. Au saut du lit, vous courez dans tous les sens et vous n’avez que 10 minutes chrono pour vous préparer. Résultat des courses : votre journée est foutue. Ca suffit ! Apprenez à mieux écouter les signaux de votre corps en lui offrant le quota de sommeil dont il a besoin. 

Ne râlez plus dans les embouteillages !

Pourquoi se mettre dans tous vos états ? C’est pareil tous les jours, vous le savez bien que le trafic est insupportable. Alors prenez donc votre mal en patience, cessez de hurler derrière votre volant toutes les 5 minutes. Non seulement vous allez vous rendre malade, mais en plus c’est une grosse perte d’énergie. Vous êtes coincée dans les bouchons ? Mettez la musique à fond et chantez, c’est excellent pour se donner la pêche.

On réduit les déjeuners sur le pouce !

Ok, parce que vous êtes débordés, vous n’avez jamais le temps de rentrer à la maison ni de vous cuisiner un bon petit plat bien équilibré. Du coup, vous commandez souvent un petit sandwich au fast-food du coin. A la longue, c'est malsain et toxique! Changez cette sale habitude : forcez-vous à faire un break pour vous nourrir convenablement. Le travail attendra, votre santé avant tout !

Non, c’est non !

Bien-sûr que vos collègues vous adorent, vous êtes la bonne poire idéale ! Vous êtes là à accepter toutes les tâches qu’on vous donne sans rechigner, c’est normal que les autres en abusent. Stop aux heures sup ! Etre serviable c’est bien, mais il ne faut pas exagérer non plus. C’est très vite un cercle vicieux : vous dites « oui » pour tout et vous voilà submergés de travail. Normal que le burnout vous guette ! Apprenez à vous imposer et à dire « non ». On vous respectera deux fois plus !

Moins de café, moins de stress !

On l’a compris, vous êtes accro à cet élixir miracle, sans quoi vous ne tiendrez jamais la route… Sauf que là, vous en êtes à votre 10ème tasse quand même ! D’où vient cette migraine tenace à votre avis ? Certes, la caféine est un excellent stimulant, mais à haute dose, elle devient toxique pour le corps. Sans oublier le duo explosif café/cigarette ! Pourquoi ne pas alterner avec du thé à la menthe ? Ca tient réveillé et ça déstresse en prime…

Et si vous tentiez le Tai chi ?

Vous rêvez de lâcher complètement prise ? Faites donc une cure détox avec le Tai-Chi ! Cet art martial chinois est la solution parfaite pour vous débarrasser de toutes les tensions du quotidien. Grâce à des techniques spécifiques de respiration et de mouvements du corps, non seulement vous vous détendez, mais en prime vous bénéficiez d’une concentration maximale et d’un équilibre du yin et du yang. Rien de tel que de se vider l’esprit avec cette gym douce !

Vive la pensée positive !

Voilà une excellente résolution pour 2018 : j’arrête de me faire du mauvais-sang pour des futilités et je pense plutôt à dédramatiser les situations même les plus délicates. Apprenez à relativiser : y a toujours pire dans la vie! Saviez-vous que le rire est le meilleur remède au monde ? Donc, au lieu de se morfondre pour rien, on profite volontiers des joies simples de l’existence. On s’éclate avec ses amis, on joue un peu plus avec ses enfants, on fait le plein de films comiques…

Mettez-vous à la Zumba !

On ne le dira jamais assez, pour être mieux dans sa peau, l’activité physique est la meilleure des recettes. Il est donc grand temps de s’y mettre : nul besoin de s’entraîner pour les Jeux Olympiques, on vous demande juste d’entamer un sport qui vous plaît. Et pourquoi pas la Zumba ? Cette discipline mi-danse mi-fitness a largement fait ses preuves. Ca vous fait grave transpirer dans la joie et la bonne humeur, ca redonne le moral et pour couronner le tout, ça fait perdre des kilos ! Qui dit mieux ?

Relax Max !

Pour renouer avec le bonheur, il est nécessaire de s’accorder quelques moments privilégiés pour soi. L’idée, c’est de faire le vide pour mieux repartir. Un voyage, une halte au spa, un dîner entre copines, un footing, un cinéma… N’hésitez pas à vous accorder des petits plaisirs aussi souvent que possible. Et surtout, durant la journée, on apprend à freiner et à souffler un coup. Ne serait-ce que 5 minutes, pensez à vous étirer, bailler et respirer profondément. Et le soir venu, mettez-vous en mode zen attitude. Ouste le stress et les soucis ! On décontracte les muscles, on s’offre un bon bain moussant, on écoute de la musique relaxante et on se détend…