signatures olfactives

Signatures olfactives

Saviez-vous que l’odeur a un pouvoir vendeur ? Répulsive ou attrayante, une odeur peut en effet conditionner une pulsion dépensière. HindTouile, qui officie chez Biochop à Casablanca, entreprise de marketing olfactif et d’assainissement de l’air, précise en effet que « les études tendent à démontrer que les odeurs ont plus d’impact sur nos émotions que le visuel ou l’auditif ».Spécialisée dans la production de fragrances-signature à l’attention de sociétés comme des banques, des écoles, des cliniques mais aussi des hôtels (le Savoy et le Sofitel Marrakech comptent parmi leur clientèle), Biochop propose à ses clients de créer un parfum qui leur soit propre, identifiable et aussi agréable que possible, et ce grâce à une aromathèque forte de quelque 1600 références d’essences naturelles. Selon les desiderata de chacun et la pertinence de la proposition, on se dirige alors vers des fruités (de la cannelle pour un Spa ou de la framboise pour un salon du chocolat), des fleuris, des neutres (du thé vert pour une agence bancaire). « Ambiancer » des salons professionnels ou des mariages fait aussi partie des services proposés par l’enseigne, même si elle se tourne aujourd’hui de plus en plus vers les particuliers, avec en projet l’ouverture d’une boutique qui proposera des accessoires axés autour du parfum : bougies LED, serviettes odorantes, cartes de visite parfumées, photophores-diffuseurs... Tout un univers en somme où les essences stimulent les sens.

www.biochop.com

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