agenda culturel semaine 48 : du 23 au 30 novembre 2015

 

Ce n'est pas parce que le froid s'est invité qu'il faut s’interdire toute activité dehors. Au contraire ! Au programme cette semaine, du rire, de la parlote sur de la musique, du graff et de la calligraphie, de la photo... Tout un programme.

 

PHOTOGRAPHIE : La branche « Mohamed Zerktouni » de l’association « Al Mawahib » pour l’Education sociale organise une formation entièrement dédiée à l’art de la photographie. Une initiative encadrée par le photographe Hamza ZIDANE. A partir du 27 novembre 2015 à 18h00 à la Maison des Jeunes Mohamed Zerktouni.

 

HUMOUR : Jeudi 26 novembre à 21h, Cauet sera en Rodage (titre de son nouveau spectacle) au Studio des Arts Vivants de Casablanca.

 

PATRIMOINE MAROCAIN : Vendredi 27 à 18h30, une conférence donnée par Hassan Habibi et illustrée par quelques chansons marocaines, traitera des critères de réussite de la chanson marocaine contemporaine qui connaît actuellement des mutations d'envergure. Au Complexe Educatif EL HAMADANI, Avenue Ibn Sina, CIL Casablanca.

 

ARTS PLASTIQUES : Calligraffi est le titre de l'exposition à voir à la Manufacture 111 du boulevard Davout dans le 20ème arrondissement de Paris jusqu'au 17 janvier 2016. Noureddine Chater, Larbi Cherkaoui s'y associent aux graffeurs SoemOne et The Blind pour proposer la convergence du graffiti et de la calligraphie. www.manufacture111.com

Une résonance à celle qui nous attend à partir du 18 décembre à la Galerie David Bloch de Marrakech, avec d'autres artistes du même acabit...