Agenda d'aid

Le semainier culturel sera light, contrairement à notre régime. Pour cause de aïd et de jours fériés, nombreux sont les espaces qui seront fermés dès le mercredi. Au fait, c'est officiellement l'automne, pensons à nous balader pour digérer et méditer... La philosophie est aussi une activité culturelle (et puis, c'est bon pour la santé) !

 

MUSIQUE : Le Lotus Club de Marrakech vous convie à une soirée spéciale gnaoua-percussions jeudi 24 septembre, histoire de faire vibrer toutes ces vilaines calories !

 

DESSIN : « Dessine-moi une khmissa », jusqu'au 30 octobre 2015, au Centre culturel Les Étoiles à Sidi Moumen, àCasablanca. Révéler de nouveaux talents est la vocation de la Fondation Ali Zaoua. Avec l’appui de la Fondation Pharma 5, la première édition du concours de dessins à l'attention des enfants de 8 à 14 ans donne à voir comment la jeune génération interprète ce symbole typiquement marocain.

 

PHOTOGRAPHIE : CArrossA Bi par Yasmine Hajji, jusqu'au 18 octobre à la Galerie de l'Institut français de Casablanca : un projet de déambulation visuel et sonore où les objets de notre quotidien s'acheminent vers une dimension poétique.

 

CINEMA : Les chanceux habitant Tanger pourront se régaler devant Shaun Le Mouton, qui tombe à point nommé en ces jours de aïd. Un peu de pâte à modeler animée dans un monde de brutes... Pour les petits et grands enfants, tous les jours à 17h, du 23 au 27 septembre à la Cinémathèque.