Vous l’avez sûrement entendu, le président américain veut bannir la célèbre et très populaire appli chinoise « TikTok » qui fait des ravages auprès de la jeunesse mondiale. Surtout depuis l’arrivée de la pandémie et du confinement qui a permis de drainer plus d’un milliard d’utilisateurs. Autant dire que la menace de Trump a été prise au sérieux par Facebook, le géant des réseaux sociaux, qui anticipe les attentes des jeunes internautes en lançant « Reels », une nouvelle fonctionnalité de vidéos courtes et amusantes bientôt disponible sur Instagram. On rappelle que cet autre réseau social a pris énormément d’ampleur sur la toile ces dernières années. Racheté par Facebook en 2012, pour la coquette somme d’un milliard de dollars, Instagram est devenu l’outil incontournable aussi bien pour les célébrités que les anonymes. Aussi, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, veut concurrencer la plateforme chinoise et renouveler sa base d’utilisateurs. Comment ça va fonctionner ? Il suffira de cliquer sur le nouvel onglet bientôt disponible sur Insta qui permettra d'ajouter des effets visuels de réalité augmentée, de la musique synchronisée ou des transitions à des vidéos enregistrées avec le Smartphone. Grâce aux clips décalés, alternant entre musique, danse et humour, Reels offrira « à chacun la chance de devenir un créateur sur Instagram et de toucher des nouveaux publics sur la scène globale », explique le réseau social.