Zoom sur toutes les subtilités de la fashionsphère

A force de suivre toutes ces masters class et ateliers virtuels, la mode n’aura plus de secret pour vous. Certains deviendront même de vrais experts en la matière. Et voilà une nouvelle occasion de parfaire ses connaissances fashion : depuis peu, l’Institut Français de la Mode (IFM) propose une série de cours en ligne sur le stylisme. Une formation gratuite, ouverte à tous, avec l’intervention de célèbres  directeurs artistiques des plus grandes Maisons de mode. Vous aviez toujours rêvé de comprendre les rouages de l'industrie du textile ? Vous voilà servis. Comment crée-t-on une marque ? D'où viennent les tendances ? Que raconte un vêtement ? Comment interpréter une silhouette ? Vous saurez absolument tout. Autant de questions auxquelles l'IFM répond dans sa thématique « Understanding Fashion : from Business to Culture », présentée par Benjamin Simmenauer en anglais mais sous-titrée en plusieurs langues. Et pour peaufiner son contenu des cours digitaux dans le domaine du luxe, l'IFM a également fait appel à des pointures de l'industrie, à l’instar de Simon Porte Jacquemus (directeur artistique de Jacquemus), Sidney Toledano (président du groupe LVMH Mode), Christelle Kocher (fondatrice et directrice artistique de Koché), Bruno Pavlovsky (président des activités Mode de Chanel) ou encore Paul Smith (directeur artistique éponyme de la marque). La classe !