Packtory, agence dédiée à la création packaging, organise la seconde édition de son concours autour de l’emballage. Avec pour thème « Nafis », le concours a pour objectif de mettre en valeur la rareté et la beauté du safran. Considéré comme l’or rouge du Maroc, c’est l'une des épices aux mille vertus les plus chères au monde. L’agence a ainsi souhaité rendre hommage à ce trésor du terroir marocain. Aussi, pour cette édition, la tâche des participants est de concevoir un packaging qui met en valeur la rareté et la valeur du safran. Les participants devront créer un logo ainsi qu’un contenant. Le packaging doit être sobre et luxueux, il doit révéler tout le potentiel du safran, et être surtout réalisable. Une fois les candidatures validées, les projets seront consultables sur la plateforme et soumis au vote des internautes. Le concours est doté de deux prix : un stage de mentoring et coaching de la part de l’équipe de Packtory pour le premier prix, et une tablette graphique pour le second prix. Etant conçu comme un concours participatif, ce sont les internautes qui voteront pour leurs projets favoris. Le gagnant sera ainsi sélectionné d’après le nombre de votes du public. Par la suite, une exposition des meilleurs projets sera organisée. Ce concours est gratuit et ouvert aux jeunes créatifs et designers du monde entier.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et ce jusqu’au 30 avril 2019 sur le site du concours : http://www.packtory.ma/challenge