Les franges sont un excellent moyen d'apporter une nouveau air de fraîcheur à votre look. Elles changent complètement de look sans faire un ajustement aussi important. Cependant, les nombreux types de frange de vont pas avec tout le monde. C'est pourquoi nous vous proposons différentes propositions de frange. Il ne vous reste plus qu'à choisir.
La frange rideau
Rien n'exprime mieux l'essence des coiffures rétros que la frange rideau (curtain bangs). Dans les années 1970, les plus grandes icônes de la mode de l'époque en ont été repérées. De Farrah Fawcett à Debbie Harry, Donna Summer, ou Shelley Duvall, de nombreuses reines de l'époque ont audacieusement porté des curtain bangs.
D'ailleurs, la tendance est très populaire en ce moment. Pour recréer ce look, il suffit d'allonger la coupe de cheveux et de les séparer en deux.
La frange classique
Vous ne pouvez pas vous tromper avec une frange classique, à l'allure droite, surtout si vous y ajoutez une texture comme celle-là. Demandez à votre coiffeur de couper votre frange juste au-dessus de vos sourcils et soyez prêt à revenir pour une coupe rapide toutes les quelques semaines.
La frange épaisse
De tous les types de franges, la frange épaisse sont sans doute celles qui font le plus parler d'elles. Elle est coupée en ligne droite, au-dessus ou en dessous des sourcils. Vous pouvez même aller jusqu'à la couper à mi-hauteur des yeux pour une allure énigmatique.
D'autre part, vous pouvez couper la frange épaisse aussi courte que vous le souhaitez pour donner une touche plus alternative à votre look.
La frange sur le côté
La frange sur le côté a tendance à avoir une touche plus fantaisiste. Lorsqu'elle est coupée plus près des sourcils et qu'elle révèle ainsi les yeux, elle dégage un sentiment de douceur et d'innocence.
Néanmoins, la frange sur le côté convient tout aussi bien aux femmes d'une vingtaine d'années, voire d'un âge avancé. Elle aura toujours un aspect ludique qui peut vous faire sentir éternellement jeune. En règle générale, plus la frange sur le côté est courte, plus elle est gaie.
La frange "frenchy"
Si pour les francophiles, la nouvelle frange d'Hathaway évoque des icônes françaises de la coiffure comme Françoise Hardy, ce n'est pas un hasard. Ces franges ont un peu le côté français des années 60 et 70.
La frange n'est ni éffilée ni épaisse, mais elle a des bords doux et amincis le long du bas, avec quelques couches plus courtes de chaque côté qui permettent à certains cheveux de la frange de rester sur le visage si les cheveux sont tirés vers le haut.
Alternative à la frange droite ou rideau, la dernière coupe d'Hathaway présente une inspiration tout aussi fraîche.
La mini-frange
Aucune frange n'est aussi classique et classe que celle-ci. Courte et effilée, la mini-frange est la préférée d'Audrey Hepburn. Elle peut certes nécessiter de fréquentes retouches, mais elles en valent totalement la peine.