En dépit de la pandémie, Visa For Music, l’événement pionnier au Maroc orienté vers la musique d’Afrique et du Moyen-Orient, nous donne rendez-vous cette année du 18 au 21 Novembre 2020. Toutefois, la situation actuelle veut que la 8ème édition soit spéciale avec des concerts diffusés en ligne. Ces derniers seront également l’occasion pour les groupes marocains sélectionnés d’enregistrer des capsules vidéo. Par contre, les conférences sont maintenus en présentiel avec une transmission digitale en vue de débattre du rôle et du poids économique et social des industries culturelles et créatives. Les formations et les ateliers seront également de la partie avec bien évidemment un nombre restreint de participants qui devront s’inscrire sur la plateforme en amont.
Visa For Music souligne qu’il accorde « une importance particulière à respecter la parité, dans le choix des artistes, tant émergents que confirmés, et des intervenants ainsi qu’un équilibre territorial et des esthétiques musicales, en choisissant des artistes originaires de diverses régions du Maroc ». Parmi celles-ci nous citons : Rabat, Casablanca, Skhirat, Oujda, Chefchaouen, Safi, Agadir, Azilal, Kelaat Mgnouna, Fnidq, Goulmim ou encore Essaouira.
Cette année encore, Visa For Music tient sa promesse de mettre en valeur la création artistique de l'Afrique et du Moyen-Orient en étant le hub marocain pour les professionnels de toute l'industrie musicale.