VÉLOSOLEX : LE GRAND RETOUR !

On vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître… mais ils vont surement adorer cette nouvelle version très « écolo » du fameux Solex. Surfant sur le boom actuel du marché des vélos électriques, l’entreprise française Solex  a en effet ressuscité le mythique VéloSolex, cyclomoteur qui avait été produit plus de sept millions, sous plusieurs versions, de 1946 à 1988, et qui pouvait se conduire sans permis par les adolescents.

Pour se positionner sur ce marché porteur, l’entreprise française spécialisée dans les solutions de transport électrique de proximité a présenté une nouvelle version, Le Solex Intemporel Confort, un modèle alliant authenticité, élégance et modernité. Les adeptes de vieilles bécanes vont adorer son design, puisque ce nouveau vélo électrique a tous les atouts pour séduire les nostalgiques de la petite mob noire et son look retro.

Contrairement à la plupart des vélos électriques actuels, qui adoptent un look futuriste, le Solex garde son look légendaire de 1946, avec un cadre mixte en aluminium proposé dans un seul coloris : noir métallisé. Quant à l’aspect électrique, il comporte plusieurs modes d’assistance selon les divers scénarios de conduite, de la plus douce à la plus « sportive ». En mode « éco », le démarrage de l’assistance électrique se fait sans à-coup, très progressivement. Il suffit d’appuyer sur le petit boîtier situé à proximité des freins pour passer en mode « turbo », accélérer ou simplement générer plus de puissance.