C’est une première dans son histoire : la célèbre compagnie de cosmétiques française vient d’engager une femme portant le hijab pour figurer dans l’une de ses campagnes de publicité. Elle s’appelle Amena Khan, elle est britannique et c’est une blogueuse mode/beauté très active et populaire sur les réseaux sociaux. Elle est également mannequin et créatrice de la marque de cosmétiques « Ardere Cosmetics ». Aujourd’hui, elle devient la première femme voilée à vanter les bienfaits d’un shampoing d’une grande marque. Une initiative révolutionnaire et même audacieuse de la part de l’Oréal qui a pris le parti de choisir une femme dont on ne voit pas les cheveux pour promouvoir ses produits capillaires. L’idée semble peut-être absurde, pourtant le message véhiculé est très fort. « Que vos cheveux soient à la vue des autres ou non, ça n’affecte pas à quel point on peut en prendre soin », explique la nouvelle égérie. « J’ai une relation complexe avec mes cheveux. Quand j’enlève mon foulard, je veux que mes cheveux soient les plus beaux possible, ce qui est le cas pour n’importe quelle femme, non ? », poursuit la blogueuse. Pas faux, en effet !