Un maillot qui vous veut du bien !

Cet été, on se pavane à la plage sans complexe. Pas question de se ruiner en paréos ! Mais pour ne pas nager en plein cauchemar, reste à dénicher le modèle idéal adapté à votre morphologie. Pour jouer les sirènes on the beach, suivez le guide.

 

Silhouette en « Pyramide »

Très répandue chez les méditerranéennes, la femme au corps triangulaire a les épaules plutôt étroites et le bas large. Et pour peu qu’on soit gourmande, vous prenez facilement du côté des cuisses et des hanches. A l’instar d’une Jennifer Lopez ou d’une Kim Kardashian, puisque le reste du corps est élargi, le mieux reste encore de camoufler un peu les hanches. Nœuds, laçages, asymétrie, graphisme, bustier…n’hésitez pas à mettre le paquet. Evitez le maillot 1 pièce qui souligne trop la taille et accentue la différence de volume entre le haut et le bas. Si vous insistez, rabattez-vous sur un maillot de bain avec décolleté plongeant, volant à la taille et culotte gainée. Privilégiez une culotte taille haute assez échancrée afin d’allonger les jambes. C’est rétro et c’est idéal pour gommer les rondeurs. On le marie avec un haut dépareillé à motifs, coloré et glamour, qui mettra en évidence votre poitrine pulpeuse. Vous avez un peu de ventre ? Rien de tel qu’un maillot avec ceinture intégrée pour marquer la taille. Par contre, pour celles qui ont une culotte de cheval, on zappe le shorty.

Silhouette en « Huit »

Epaules et hanches arrondies, taille fine et cambrée… Votre corps est voluptueux mais bien proportionné à l’image d’une Kelly Brooke. Vous êtes une veinarde,  sachez la morphologie en « Huit » est la silhouette ultra-féminine par excellence. L’avantage, c’est que vous pouvez tout porter. Attention toutefois aux vilaines traces des ficelles trop serrées. Et, pour les poitrines très généreuses, on évite le bandeau qui risque fort d’aplatir les formes. Et pour les petites pointures ? Comme Eva Longoria,  ne vous lancez pas dans les maillots une pièce, les shortys et les ensembles type maillot-débardeurs. Pour allonger vos jambes, pensez à une culotte haute.

Silhouette en V

Pour ce type de morphologie assez masculine dite « pyramide inversée », on a tendance à vouloir dissimuler les épaules larges et mettre en valeur les hanches trop fines. Ce physique est assez répandu chez les sportives comme Anna Kournikova. Aussi, pour apporter une allure plus féminine à l’ensemble, on mise sur un haut avec décolleté en V ou soutien-gorge balconnet. En bas, le shorty taille-haute fera l’affaire pour l’effet d’optique volumineux. Volants, imprimés léopards, froufrous, graphiques, matières satinés… Avec votre corps, tout est permis !

Silhouette en « Sablier »

Avec une taille peu marquée façon Gisèle Bündchen, votre silhouette est moins plantureuse mais plus musclée. Vous êtes grande, mince et athlétique ? A vous les shorty pour bien galber le fessier et les bandeaux pour tricher un peu. Le must : un trikini sexy avec attache en ficelle, qui mettra vos jambes en valeur, un joli haut s'attachant dans le cou et surtout des couleurs flashy.

Silhouette en H

La femme dite « Rectangle » a une morphologie très droite : corps longiligne, poitrine menue, fesses plates… Si vous êtes aussi mince qu’une Kendall Jenner,  mieux vaut apporter une petite touche glamour avec un bikini triangulaire. Attaché dans le cou, il met en valeur les épaules et la ficelle du bas va sublimer les jambes fines. Si vous optez pour une seule pièce, misez sur les motifs géométriques qui soulignent les formes. A bannir : décolletés carrés, rayures et brassières sportives.

Un peu trop ronde ?

Votre silhouette dévoile un embonpoint au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras ? On le devine, vos complexes vous mènent la vie dure. Pour vous réconcilier avec votre corps, plutôt que de vous cacher derrière le paréo, vous allez mettre vos atouts en avant. On oublie les shorty qui vous grossissent davantage et on s’offre des maillots confortables : soutiens à armatures invisibles pour mettre en valeur une poitrine voluptueuse et culotte enveloppante. Evitez les hauts trop pigeonnants, les bandeaux qui ne soutiennent rien, les brassières et les rembourrés. On oublie aussi les couleurs claires qui font ressortir les formes, au profit de couleurs flashy et graphiques. Si vous souhaitez porter un maillot une pièce, choisissez-le bien décolleté avec un beau creux dans le dos. Enfin, petite astuce : le bronzage reste votre meilleur allié !