Un centre culturel du maroc a paris

Un Centre Culturel du Maroc sera prochainement édifié à Paris. Le projet à été présenté au Souverain, lors d’une visite à l’Institut du Monde Arabe, en présence de François Hollande. Le Centre culturel se veut une ‎véritable vitrine de la culture marocaine dans toute sa diversité. Dans un bel esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises, le projet aspire à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine et à renforcer les liens entre la communauté marocaine installée en France et son pays d’origine.

Ce centre sera construit sur un terrain de 320 m2, propriété du Maroc, situé au 115 Boulevard Saint-Michel, ancien siège de l’Association des étudiants musulmans nord-africains.
Lors de cette même visite, Sa Majesté le Roi et le Président de la République ont par ailleurs présidé, à l’IMA, la signature d’une convention entre la Direction des Archives Royales et le Musée de l’ordre de la Libération en vue d’organiser aux Invalides, en octobre prochain, une exposition sur le Maroc, à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de l’Indépendance.