Il est des femmes singulières et uniques impossibles à oublier. Elles ont l’art de marquer les esprits par leur singularité, leur charisme, leur simplicité magnétique et leur élégance innée. Pour elles, pour toutes ces femmes irrésistibles, la marque Mont blanc leur rend hommage à travers ce nouveau parfum baptisé « Signature », clin d’œil aux iconiques instruments d’écriture de la prestigieuse Maison. Ainsi, la femme Signature laisse un écho unique dans l’esprit de son entourage parce qu’elle a choisi d’être l’auteure de sa propre vie. Et le sillage de son parfum colle à sa personnalité : un caractère exceptionnel ! Cette fragrance exclusive est le fruit des parfumeurs Guillaume Flavigny et Natalie Gracia-Cetto. Avec délicatesse, ils ont joué avec les contrastes en mariant la sensualité d’une vanille enveloppante et la facette « propre » des muscs, pour un sillage addictif, chic et délicieusement féminin. « A cette allure et cette élégance, j’ai voulu infuser davantage de lumière, de respiration et de transparence », raconte le nez Natalie Gracia-Cetto. Ainsi, avec sa touche florale-orientale-musquée, ce parfum unique séduit d’abord par sa clarté lumineuse. La blancheur cristalline des muscs en notes de fond vient alors à la rencontre d’un souffle floral de pivoine, zesté par une clémentine pétillante en tête. Sur peau, le jus révèle vite une facette plus énigmatique et envoutante. Une vanille orientale voluptueuse monte en majesté, escortée d’un magnolia enchanteur et de ylang-ylang solaire en cœur. Enfin, un accord ambré blotti dans un benjoin crémeux affirme la douce sensualité du parfum. Précieux et opalescent, le flacon est un bel hommage à l’emblématique encrier, patrimoine de Mont blanc. Imaginé par l’un des designers de la griffe, Mark Eisen, son laquage intérieur blanc fait ressortir son éclat, sans en révéler le mystère. Son plus : facetté, il change d’aspect selon la lumière et l’heure du jour. Les détails dorés, empruntés à l’iconique stylo « Meisterstück », soulignent l’élégance de l’objet. Le motif Saffiano gris clair, qui signe les créations Mont blanc depuis 1926, s’imprime sur l’élégant packaging et le nom du parfum y est joliment calligraphié. Le sigle Mont blanc signe enfin l’étui au chic intemporel. Même la campagne de communication vaut le détour. Immortalisée par le très talentueux photographe Cédric Bihr, elle met en scène la charismatique essayiste française Diane Ducret sur la terrasse du mythique Café de Flore à Paris. Elle y cherche l’inspiration pour son prochain roman, notant ses idées sur un carnet, un Meisterstück blanc à la main. Le regard au loin, elle laisse vagabonder ses pensées vers l’avenir… Son élégance, sa force et sa confiance en elle la font rayonner, en toute simplicité. « C’est un peu comme un livre. C’est mettre ensemble comme un alchimiste des éléments, des senteurs différentes, des mots qui paraissent épars, des mots de colère, d’amour, des mots froids ou très chauds, et en faire quelque chose d’harmonieux. Il y a parfois des senteurs plus fortes, surprenantes, qui nous bousculent. Il y a, je trouve, beaucoup de similitudes entre le parfum et les livres », résume l’écrivaine pour décrire ce nouveau parfum. Signature joue la partition de la parfaite féminité, alliance de pureté et de mystère, d’évidence et de secrets.