Le concours Miss France 2016 était placé cette année sous le signe de la mode, présidé par Jean-Paul Gaultier en personne.
Le comité Miss France avait choisi Tony Ward pour sublimer la silhouette des 12 finalistes lors de l’élection qui s'est tenue samedi 19 décembre à Lille.
Le couturier avait opté pour des robes en tulles soulignées à la taille et délicatement brodées de fil de soie, dans les tons de beige, blanc et bleu: palette discrète mettant en exergue l'éclat de celles qui portent ces créations issues de la collection prêt-à-porter printemps/été 2016.
Tony Ward a baigné dans la mode depuis tout petit, son père était couturier à Beyrouth. Sa maison de couture qui met en avant le savoir-faire français dans l'utilisation de dentelles locales, présente ses collections pendant la semaine de la mode à Paris.
Le couturier, diplômé de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, a fait ses armes chez Lanvin, Dior et Chloé pendant 7 ans avant de créer sa marque éponyme. Familier du showbiz, il habille également et élégamment Rihanna, Zoe Saldana ou encore Alessandra Ambrosio. Il tend, par ses créations majestueuses, à sublimer la beauté faite femme. C'est fait.
www.tonyward.net
Farouk Chekoufi