Hier soir, Abel Tesfaye, le musicien de 30 ans plus connu sous le nom de The Weeknd, a conclu en beauté son voyage de dix ans d'un producteur anonyme vers les sommets de la célébrité de la pop en étant la vedette du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LV. Pour son show, il a été soutenu par une pléiade de chanteurs et de danseurs, bien qu'exceptionnellement pour un spectacle de mi-temps, il n'ait été rejoint par aucun autre artiste.
En ouverture, il chante son tube "Starboy" de 2016 sur une scène conçue pour ressembler à une version améliorée des casinos de Las Vegas, avec un chœur de danseurs portant des casques identiques à ceux de ses collaborateurs des Daft Punk. En raison d'un nombre réduit de spectateurs et pour tenter d'accélérer les transitions, une scène a été construite pour la première fois dans les tribunes de l'arène. A préciser aussi que des feux d'artifice ont éclaté durant son spectacle.
D’ailleurs, en raison de la pandémie de coronavirus, la production du show a été plus compliquée que jamais. Vendredi, le New York Times a rapporté les efforts déployés par l'équipe pour éviter la transmission de COVID-19, des prélèvements nasaux quotidiens au lavage fréquent des mains. Malgré les circonstances tendues, ce fut quand même une performance opulente.
Dans une interview accordée à Variety la semaine dernière, il a déclaré avoir été influencé par la performance de Michael Jackson au Super Bowl de 1993. En outre, durant la même semaine, son publiciste a déclaré au New York Post que The Weeknd avait contribué à la production du show à hauteur de 7 millions de dollars de son propre argent).