La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) entame une nouvelle étape dans le développement de cette station balnéaire, un des piliers du développement touristique de la région d’Agadir et du Royaume, avec la commercialisation du grand projet « Médina de Tawenza ». Niché en plein cœur de la station balnéaire, il est en passe de devenir le centre névralgique des activités commerciales et d’animation de Taghazout Bay. Dédiée aux commerces et aux loisirs, la Médina jouit d’une localisation idéale, avec un accès direct à la plage, reliant ainsi le front de mer à l'arrière-pays. Elle s’articule autour de diverses activités de commerce, artisanat, produits du terroir, restauration et loisirs. Sans compter l’espace habitation de 44 unités entièrement destinées à la location avec des surfaces unitaires comprises entre 40 et 220 m². Totalement livrée, Tawenza entre actuellement dans la phase de commercialisation. Une mission confiée à Colliers International, cabinet leader dans le conseil en investissement immobilier.
S’étendant sur une superficie de 615 ha en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages à 15 km au nord d’Agadir, le site de Taghazout Bay est composé d’infrastructures touristiques et résidentielles, de la Médina ainsi que d’un centre de l’arganier, d’un Beach Club, d’académies de Tennis, de Golf et de Surf. Sa force : sa conception s’insère parfaitement dans l’environnement naturel de la Région, ainsi que la création d’activités à forte valeur ajoutée, génératrice d’emplois pour la population locale. En cherchant à préserver les ressources naturelles, à maintenir l’authenticité socioculturelle et le bien-être des communautés d’accueil, la station balnéaire s'inscrit dans une approche intégrée d’aménagement du territoire. Une approche qui a su séduire de grands acteurs de l’hôtellerie internationale, à l’instar de Hyatt, Fairmont, Marriott, Hilton et RIU.
Par Nafissa El Bouanani