STAND UP FOR PASSION À CASABLANCA

 

Créé en 2014 par Arnaud Collery (acteur et coach du bonheur installé à New-York), le SUFP est une série d’évènements en live destinés à susciter une inspiration créative et où 7 speakers évoquent à tour de rôle leurs passions pour leurs métiers respectifs pendant 7 minutes. Leur objectif est de partager avec le public les expériences ayant façonné leurs parcours professionnels, en mêlant du story telling. Après New-York, Londres et Tokyo, le Stand Up For Passion – SUFP- s’invite à Casablanca pour une série d’éditions qui s’annoncent prometteuses.

 

Une première édition s’est tenue au Hyatt Regency de Casablanca, le 10 avril dernier. Le thème retenu pour cette première a été la « diversité en entreprise », comme levier de performance et de créativité, avec un casting qui se voulait le reflet de notre société, riche de sa diversité. Un message d’espoir pour nos collaborateurs et notre jeunesse qui a besoin de modèles « positifs » auxquels s’identifier. À noter que c’est la première fois que le Stand Up For Passion se tenait en Afrique et en langue française!

 

7 speakers triés sur le volet issus d’horizons très divers se sont succédé et ont pris la parole pendant 7 minutes. Deux critères ont été retenus pour le choix des intervenants: success stories et diversité en entreprise. Parmi eux, Amina Slaoui présidente de l’AMH dont le parcours est une formidable leçon de vie, Abdou Diop l’incontournable dans le monde de la finance, le journaliste aux multiples casquettes Abdellah Tourabi, mais aussi l’artiste-producteur Ahmed Soultan, Samira Djouadi qui s’illustre par un brillant parcours à l’étranger, à la fondation TF1 et l’association « Sport’à Vie » et Fairouz Oualad, Responsable Développement des Talents chez Danone et Saad Abid, l’aventurier, Écologiste et entrepreneur social.

 

Un événement signé par l’agence Zaya Signature®, qui a importé ce concept au Maroc. D’autres sessions auront lieu dès la rentrée prochaine.

 

 

Tags: