Sexo : Tout ce que les femmes détestent au lit

En matière de sexualité, l’homme et la femme n’ont pas forcément des goûts similaires. Mauvais timing et malentendus sont souvent au rendez-vous. Et même les meilleurs amants commettent parfois de graves erreurs. Il est peut-être temps de remettre les pendules à l’heure. Zoom sur la black-liste de tout ce qui exaspère madame sous la couette… En espérant que monsieur y jettera un coup d’œil.

Hygiène douteuse !

Dans le podium de cette liste noire, les mauvaises odeurs corporelles dégoûtent vraiment les femmes. Et pour cause, le nez féminin est trop fragile, il capte vite toutes les odeurs. En tête de liste : mauvaise haleine, pieds qui puent, pénis malodorant, caleçon sale, salivation et sudation excessives… Malgré toutes les phéromones excitantes qui se dégagent durant l’acte, une mauvaise hygiène, c’est rebutant ! Le mieux c’est de prendre une bonne douche en fin de journée ou du moins se rafraîchir avant de sauter au lit. C’est quand même la moindre des choses.  

Caresse buccale forcée

Non, toutes les femmes ne sont pas fans de la fellation. De même, tous les hommes ne sont pas friands du cunnilingus. Mais comme monsieur adore qu’on prenne soin de son membre viril, pour lui faire plaisir, vous ne rechignez pas à le faire de temps en temps. Sauf, qu’il y a des moments où l’envie n’y est pas. Est-ce si difficile à comprendre ? Surtout ne jamais mettre la pression à une femme qui refuse une pratique sexuelle. L’indulgence est de rigueur. D’un autre côté, lors d’une gâterie, la femme déteste que son partenaire s’imagine dans un porno et lui dirige la tête ou l’enfonce carrément. Récapitulons : si vous sentez la moindre réticence de sa part, évitez catégoriquement d’aller plus loin, vous risquez fort de la dégoûter définitivement de ce plaisir partagé.

 

Quelle brute !

D’accord, certaines femmes adorent qu’on les chevauche sauvagement ou qu’on leur morde violemment les tétons. Mais pas toutes ! Pour beaucoup d’entre elles, les caresses trop appuyées provoquent plus de douleur que de plaisir. Les zones sensibles, comme le clitoris ou les mamelons, doivent donc être traités avec beaucoup de douceur et de doigté. Car chaque femme est unique et réagit différemment aux caresses. Dans le même registre un peu sadique, fessées ou crinière saisie à pleine main peuvent facilement casser l’ambiance. Mieux vaut donc être à l’écoute de sa partenaire avant d’accélérer le mouvement.

Trop de paroles salaces !

La plupart des femmes sont romantiques. Justement, lors des prémices d’une relation sexuelle, elles adorent recevoir des compliments, des mots doux et des regards amoureux. S’entendre dire « je t’aime », « tu es belle », « ton odeur est enivrante »… Cette parade nuptiale la rend aussitôt plus réceptive et apte à s’abandonner. Hélas, hostiles à toute forme de fioriture, ces messieurs préfèrent plutôt les paroles salaces qui les « boostent ». Et plus le discours est familier, plus monsieur s’éclate au lit. Or, madame n’est pas un « objet sexuel » et refuse d’être traitée comme tel.

Un train à prendre ?

L’homme adore le mystère et la suggestion sous la couette. Pour la femme, c’est pareil. Elle ne supporte pas qu’on brûle les étapes : avant de passer au dessert, encore faut-il savourer les entrées. Grand classique, les préliminaires sont incontournables. Sauf, bien-sûr, si vous avez mutuellement décidé de vous offrir une petite séance crapuleuse rapide. Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez aucun train à prendre, prenez donc tout votre temps. Faites place à l’érotisme et à la sensualité. Une femme déteste être prise pour une poupée gonflable : elle a besoin de douceur, de tendresse et d’excitation pour accéder au plaisir.

Ne pas demander sa permission

Le sujet qui fâche : la sodomie. Une pratique ô combien tabou. Etre ouverte au sexe oral c’est une chose, de là à expérimenter tout le reste, s'en est une autre. On veut bien croire que cette pratique soit très appréciée par la gent masculine, mais une exploration indélicate, sans consentement, peut très mal passer. Pour avoir un éventuel « feu vert », il faut lui demander sa permission, c’est aussi simple que ça. Voilà pourquoi la communication reste essentielle dans le couple.

Voyeurisme à outrance

L’homme est un voyeur et un exhibitionniste, c’est bien connu. Sauf que son alter-égo est beaucoup plus pudique et réservée. Sous les draps, pour faire monter la température, voila que Jules lance un film X à la télé. Sans même demander votre avis. Belle erreur. Non seulement, ce n’est pas forcément de bon goût à vos yeux. Mais c’est limite blessant pour certaines : « pourquoi, je ne te suffis pas pour t’exciter ? ». Autre fantasme masculin : filmer les ébats. Prudence messieurs, avant de vous improviser metteur en scène, parlez-en d’abord à votre partenaire, sinon elle risque de très mal le prendre. Enfin, si votre gentil voyeur raffole des lieux insolites pour batifoler, ce n’est peut-être pas votre cas. Méfiance : nombre de femmes ont la crainte d’être démasquées, ce qui gâche tout le plaisir.

Jouir trop tôt

Idéalement, les femmes adorent la synchronisation de l’orgasme avec leur moitié. Certes, ce n’est pas toujours le cas. Mais que Jules brise tout espoir à deux doigts de l’extase, ce n’est franchement pas la joie. Il n’y a rien de plus frustrant que de rester sur sa faim, alors qu’on était tout proche du nirvana. Egoïsme pur ou simple accident de parcours ? Si c’est occasionnel, ce n’est pas très grave. On s’en remet. Mais si la frustration perdure, il faut sérieusement songer à résoudre le problème.

Quand ça vire au burlesque !

Dans le palmarès des choses que détestent les dames, c’est de devoir supporter votre égo de mâle. « Alors, heureuse ? », « J’ai assuré comme une bête», « je suis un amant d’enfer, non ? »… Plus vous en direz, plus vous perdrez des points. Evitez d’être trop sûrs de vous, les femmes aiment les gentlemen. N’essayez pas non plus de vous rassurer sur vos compétences en posant plusieurs fois la même question. C’est pitoyable !

After-sex bâclé

Enfin, dernier détail et non des moindres : après l’amour, même la femme la moins romantique adore qu’on la câline. Sentir une proximité, de la douceur et de la tendresse. Alors, s’il vous plaît, aussitôt que les ébats se terminent, ne filez pas illico sous la douche comme si elle avait une maladie contagieuse. Et de grâce, même si vous en mourrez d’envie, ne vous retournez pas pour vous endormir direct. C’est très vexant pour madame. Encore un petit effort…Vous dormirez bien assez tôt !