Said mahrouf ou le drapé dans tous ses états

CORPS DE TEXTE : 

Vivant entre la Hollande et le Maroc, son pays d’origine, cela fait quelques années déjà que les créations de Said Mahrouf multiplient les succès ici comme à l’international. L’engouement pour la sobriété de ses silhouettes est tel que son style est aujourd’hui, reconnaissable parmi mille autres. Entre classicisme et complexité, simplicité et sophistication, ses robes ne laissent pas indifférent. Il est le seul créateur marocain à avoir participé en octobre dernier à la première édition de l'Arab Fashion Week à Dubaï. Il nous en parle, entre autres choses...

Comment s'est déroulée cette semaine de la mode arabe?

J'ai en effet eu l'opportunité de présenter ma collection printemps/été 2016 lors de cet événement majeur à Dubaï dans le cadre de Fashion Forward. Dubaï est un Emirat très prometteur en termes d’opportunités commerciales. L'intérêt du public pour les créateurs régionaux y est grandissant et cela permet d'exploiter un potentiel qui n'existe pas en Europe ou aux Etats-Unis. Aussi, j'ai obtenu le prix de meilleur créateur marocain de mode contemporaine lors de la Fashion Week de Jakarta en Indonésie.

 

Où aura lieu votre prochain défilé ? 

Je vais présenter ma dernière collection baptisée « La Conférence des Oiseaux » lors de la Mercedes-Benz Fashion Week à Amsterdam. La date retenue pour cet évènement est le 15 janvier 2016. 

 

Parlez-nous de cette collection...

Il s'agit d'une collaboration avec le peintre Yassine Mekhnache sur une dizaine de pièces spécifiques. Elles ont été brodées à la main et s'inspirent largement de l'exposition éponyme de l'artiste, explorant le poème de Farid Attar La Conférence des Oiseaux. Elles forment une mini collection de haute couture où le drapé, que j'affectionne particulièrement, occupe une place prépondérante.  

 

www.saidmahrouf.com