Sacrées sorcières accusé de discriminer les personnes handicapées

Après son lancement le 22 octobre 2020, le dernier film de Robert Zemechkis a été pointé du doigt pour avoir propagé une mauvaise image des personnes souffrant d'ectrodactylie, l'actrice Anne Hathaway a présenté ses excuses sur son compte Instagram.

Alors que dans le livre original, les sorcières sont dans l'obligation de porter des gants pour camoufler de longues "griffes de chats", elles ont été dotées au cinéma de grandes mains à trois doigts. Un élément qui a déclenché de vives réactions chez certaines personnes atteintes de handicap.

Pour corriger ce malentendu, la production du film s'est récemment excusée dans un communiqué. Ainsi,  l'actrice Anne Hathaway (qui incarne la Grande Sorcière à l'écran) a publié à son tour un message d'excuse sur Instagram : "Je tiens particulièrement à m'excuser auprès des enfants présentant des différences au niveau des membres. Maintenant que je suis plus consciente de cela, je vous promets de faire mieux. Et je dois des excuses particulières à tous ceux qui vous aiment aussi ardemment que j'aime mes enfants : je suis désolé d'avoir laissé tomber vos familles.".

Tags: