Najat Benchiba-Savenius, talentueuse et brillante fondatrice du « Gazelle Advisory Group », vient d’être consacrée par le magazine britannique Women in Finance. D’origine marocaine, la jeune femme qui est installée en Angleterre a ainsi été désignée comme la « Femme d’Affaires dans la catégorie des PME » pour l’année 2020.
Lauréate de l’Université d’Oxford, elle est détentrice d’un diplôme de sciences sociales en linguistique appliquée et d’un doctorat à l’Université des études orientales et africaines de Londres. Après avoir fait ses armes dans divers cabinets de consultance, à l’instar de McKinsey & Co ou encore NBS Consulting, Najat a par la suite rejoint la prestigieuse équipe du cabinet international Think Thank « Oxford Strategic Consulting ». Réputée pour sa rigueur et son dynamisme, elle brille aussi pour son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et de leur insertion dans le monde des Affaires.
Forte de son parcours et de sa riche expérience professionnelle, et après avoir publié de multiples études dans des revues spécialisées, elle s’est lancée dans l’aventure de l’entreprenariat en lançant sa propre entreprise de conseil qu’elle a appelée « Gazelle Advisory Group ». Son objectif : renforcer les opportunités d’investissements des pays arabes. Une femme de tête ambitieuse et déterminée comme on aime…qui mérite largement son titre au Royaume-Uni.
Par Nafissa El Bouanani