RIRE FAIT DU BIEN A LA SANTÉ !

Voilà plus de 100 ans qu’elle affiche son beau sourire, et qu’elle nous régale de ses célèbres portions de fromage fondu. Elle, c’est bien sûr « La Vache qui rit », qui au fil du temps a amélioré et diversifié ses recettes, pour nous offrir aujourd’hui un grand choix de formules, toutes issues de la volonté d’amélioration continue du Groupe Bel pour une meilleure alimentation, pour tous.

Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle recette La Vache qui rit ®, Les Fromageries Bel Maroc ont organisé un workshop sous le titre « Rire et Nutrition », car notre célèbre vache iconique et son grand éclat de rire, continue à porter son message audacieux, universel et plus que jamais d’actualité : « rire fait du bien à la santé ». Fortifiée en 4 nutriments essentiels au vu des  carences les plus courantes au Maroc : l’iode, le fer le zinc et la vitamine D  nécessaire à la santé des os, à cette nouvelle recette, il fallait y ajouter une bonne dose de rire !

Animée par la coach Maria Bichra et suivie d’une séance de Yoga du rire hilarante, cette rencontre a permis aux participants, représentants de la presse et influenceurs, de s’immerger dans le monde de la Vache  qui rit® et ses valeurs positives. Ce n’est pas une blague, la marque a en effet investi dans les recherches qui tendent à démontrer l’importance quotidienne du rire comme vecteur de santé. Pour le neurologue Henri Rubinstein : « Rire au quotidien permet de fabriquer davantage d’endorphines, de favoriser sa bonne santé et le bien-être de la société en général ».

« L’Observatoire du Rire », lancé par La Vache qui rit® en partenariat avec l’institut d’étude marketing et d’opinion  CSA, a réalisé en 2019 une enquête internationale sur la place du rire dans nos sociétés. On y découvre notamment que 82% des Marocains aimeraient rire plus fréquemment contre 63% en France et 59% aux Etats-Unis. Les personnes interrogées pensent que ceux qui rient plus souvent sont plus optimistes (73%), plus épanouis (69%) et  plus sereins (59%).