Remèdes naturels pour traiter vos cicatrices d'acné

Une fois débarrassé(e) des boutons, l’acné peut laisser des traces indélébiles sur la peau. Après avoir fini avec vos boutons d’acné, vous allez penser à éliminer vos cicatrices d’acné. Sachez qu’elles peuvent être traitées efficacement avec des remèdes 100% naturels, voici notre sélection à réaliser facilement chez vous et sans vous ruiner !

Les huiles végétales

Les huiles végétales ont des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, permettant d’estomper efficacement les cicatrices d’acné, mais également les vergetures. Parmi elles, l’huile de rose musquée, très concentrée en vitamine K, acides gras essentiels, oméga 3, 6 et 9. Elle aide à atténuer les tâches et les rougeurs causées par les boutons d’acné.

La vitamine E

C’est un antioxydant naturel qui permet de tonifier, d'illuminer et de régénérer la peau, tout en combattant les infections.

Le miel

Le miel est un remède parfait pour lutter contre les cicatrices d'acné. En éliminant plus rapidement les bactéries, il a une activité cicatrisante supérieure. Il contient du méthylglyoxal, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, qui favorise le processus de réparation des tissus.

L’aloe vera

Connu pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes, il permet de régénérer la peau de façon  incroyable. Idéal pour lutter contre les cicatrices d’acné, il faut l’appliquer sur l’endroit souhaité en massant. Répétez le geste plusieurs fois par jour juste pour éviter que la marque rouge ne devienne brune avec le temps.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi un ingrédient naturel contre les cicatrices d’acné. Il s’applique en masque et agit sur les tâches laissées par les boutons d’acné. Vous pouvez réaliser un masque en mélangeant une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l’eau ou de l’huile d’olive. Une application une fois par semaine est suffisante.

Une alimentation équilibrée

L’alimentation est la pierre angulaire du bon fonctionnement de votre corps, et par définition, influe sur la peau. Mais il n’existe aucune règle universelle. Mieux vaut donc adapter son alimentation.

 

Tags: